Fibre dans le 62

bernie1295 Messages postés 101 Statut Membre -  
 jodelariege -

Bonjour, j'ai vu sur un livre  que on peut avoir une aide pour se raccorder fibre  sous conditions ressources  (je suis en location ) mais je ne sais pas quand sa sera donner cette aide ( jai une petite retraite ) pourriez vous me donner des renseignements svp merci car j'ai 75ans et je n'y connais rien .cordialement merci beaucoup

4 réponses

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

voir ce lien en date du 23/07/2025 (lien officiel = régulièrement mis à jour) :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A18394

extrait :

<< À noter

Les conditions de ressources pour bénéficier de l’aide, la détermination des sommes allouées et les modalités de mise en place du dispositif doivent être précisées par arrêté du ministre en charge des communications électroniques. >>

.

cdt.

0
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

regardez ici

https://www.economie.gouv.fr/treshautdebit/la-fermeture-du-reseau-cuivre-dans-votre-commune

si votre commune en fait partie

et comme il n'y a plus de ministre ; il faut attendre le prochain

0
bernie1295 Messages postés 101 Statut Membre

bonjour sa me dit pas combien l'aide et je suis en location appart j'ai 75ans et je n'y connais rien du tout  merci a vous

0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Faites-vous aider par quelqu'un de votre famille ou un.e ami.e qui comprend ce qu'il lit....... et qui sait ouvrir des liens en cliquant dessus... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.

0
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

l'arrêté ministériel fixant le montant des aides n'est pas encore paru

par contre , essayez de voir du côté du Département ou de la Région ; certaines collectivités accordent des aides

0
bernie1295 Messages postés 101 Statut Membre > dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour merci je dois télephoner a qui svp merci 

0
bernie1295 Messages postés 101 Statut Membre

bonjour je vous remercie mais je n'es personne  et c'est embétant  je ne sais que faire merci beaucoup

0
jodelariege

bonjour

personne sur ce forum ne pourra faire à votre place

demandez à la mairie //CCAS que quelqu'un vienne vous aider/renseigner

0