Gérant SARL : mon entreprise peut se porter caution ?

Loll2190 -  
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

En février 2025 nous avons créer notre société avec mes frères. Celle-ci fonctionne super bien mais comme vous le constatez je n’ai encore pas de bilan (prévu au 31/12) avec retour en février de mon EC. 
Pour le moment je me tire qu’une petite rémunération et ma chérie est également à son compte en auto entreprise. De son côté elle gagne bien ça vie également mais elle n’a pas non plus un vrai bilan. 

Nous allons déménager et nous prendre un maison en location. Nous serons en capacité d’assurer le loyer (comme on l’a toujours fait mais aucun fichier de bon payeur existe ????) cependant difficile pour un propriétaire de nous faire confiance vu notre situation, se que je comprends très bien. 

Ma société peut elle se porter caution ? (SARL)

Les statuts doivent le mentionner ? 
Comment bien réaliser mon dossier pour prouver que ma société serait en très large capacité de faire face au moindre soucis ? 

Merci à tous ????

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

La société ne peut se porter caution pour un dirigeant que si cela est dans son intérêt. Or, garantir une dette personnelle d’un dirigeant est en principe contraire à l’intérêt social. 

CB

1
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

pas sûr que votre société, dont vous faites partie, puisse se porter garant pour vous, étant donné qu'un garant DOIT être un TIERS :

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-immobilier/garant

.

En attendant d'autres réponses, vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre futur logement : des juristes de l’immobilier vous aideront gratuitement:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

cdt.

0
Loll2190

Merci pour votre réponse ! 

0