Garantie auto
quiper -
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion chez un revendeur automobile, le véhicule est affiché à 5490€ (hors garantie et frais de mise en circulation) celui ci me propose une garantie de 3 mois pour 490€, étonné, je lui précise que la garantie légale est de 1 an dorénavant (sans justificatif) il me précise que dans ce cas il faut prendre l'extension de garantie jusqu'à 1 an. Ma question est simple, doit on payer la garantie légale ou est elle inclus de base. Merci.
- Garantie auto
- Garantie reparation auto - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
6 réponses
Salut,
la garantie légale de conformité est de 1 an pour les véhicules d'occasion achetés à un professionnel.
Donc, pas la peine de payer quelque chose qui est garanti par la loi. Ces dispositions sont d'ordre public, donc même si tu signes un contrat qui ne prévoit pas cette garantie, elle t'est acquise.
Bonjour
dès que l'on achète un bien chez un professionnel ; on a la GLC d'office pendant 1 an
toute panne survenant dans ce délai ( sauf pièces d'usure ) doit être prise en charge par le vendeur ( elle est censée exister au moment de la vente )
rappelez à votre vendeur les articles L217-3 et suivants du code de la consommation et plus particulièrement l'article L217-7
On est d'accord, ma question portait sur l'obligation (ou pas) de payer pour la garantie de 1 an . Si elle est payante, ne doit elle pas être comprise dans le prix de vente ?
Bonjour
Si elle est payante, il ne s'agirait plus de la GLC mais d'une garantie commerciale -facultative, payante ou non - qui s'ajoute à la GLC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai du mal à saisir. Ne parlons plus de la garantie commerciale mais de la garantie légale (24 mois au total) Celle ci peut elle être payante ou pas ? En clair : je viens acheter le véhicule chez un revendeur pour 5490€ ok, je la prend, on fait donc les papier et on m'annonce une garantie de 3 mois pour 490€ je refuse en leur précisant que la garantie minimum est de 1 an on me dit que dans ce cas, je dois prendre une extension de garantie de 9 mois donc pour un supplément de prix. Je sais bien que si le véhicule subit une casse moteur ou autre au bout de 4 mois ,ils seront dans l'obligation de prendre à leur charge . Donc pour moi je n'avait rien à payer de plus que le prix afficher. Exact ou pas ? (hors carte grise bien sur)