Épave en stationnements privés

Nath -  
Isadore Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire de mon terrain depuis 12ans et l'ancien propriétaire a laisser son véhicule depuis ces 12 ans (véhicule non roulant en epave recouverte de ronces) sans vouloir l'enlever celons le loi est ce que ce véhicule m'appartient t'il ? Puis je le céder à mon tour à une tiers personne ? 

2 réponses

Isadore Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 400

Bonjour,

Si le véhicule est immatriculé, faites simple : envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au propriétaire du véhicule dans les huit jours à compter de la réception du recommandé. 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006189108/#LEGISCTA000006189108

S'il ne s'exécute pas ou ne vient pas réceptionner le recommandé, allez à la gendarmerie demander qu'on fasse enlever le véhicule par la fourrière.

Si vous ne connaissez pas l'adresse de la personne, allez directement à la gendarmerie, qui se chargera d'envoyer le courrier à vos frais. 

1
dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

le véhicule ne vous appartient pas ; vous ne pouvez le céder à personne

il fallait faire le nécessaire auprès de l'ancien propriétaire pour l'enlever avant d'acheter le terrain

-1