Achat produit d'une marque et une autre arrive

Résolu
placazen Messages postés 5 Statut Membre -  
placazen Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour, j'ai acheté une enceinte bluetooth de marque "xhibit" aux qualités prétendument exceptionnelles , les photos du produit ne montraient aucune marque ( logo central camouflé de manière invisible) pour environ 200€ . Une fois reçue, je m'aperçois que c'est une "zealot S67" qui se vend 50€ environ . Emballage zealot S67 aussi . Le service consso refuse le remboursement en me parlant de qualité etcetc ... Que puis je faire ? Je me sens pigeonné ..

4 réponses

placazen Messages postés 5 Statut Membre 2

Oui, c'est bien ça ... Merci de vos réponses ????. Je vais être courtois avec ces gentils escrocs et balancer un max de mauvais avis en prévention sur tous mes réseaux . J'ai trouvé cette enceinte ( expediée de chine ) a 43€ sur ali express, temu ,shein et 70€ sur amazon . Mais sous sa véritable appellation zealot S67 , qui n'est pas mauvaise en soi, mais qui ne vaut pas 200€ . A ce prix là ma bose sound link2 est bien plus convaincante ... A bientôt , merci a vous .

2
Arrow

Bonjour,

C’est encore un site de dropshipping de m*rde !!!

Vous savez le dropshipping c’est quand on vous vend des trucs qu’on peut trouver 3x moins cher sur d’autres sites marchands grand public genre Amazon ou Aliexpress. Et la personne qui tient le site de dropshipping elle a pas de stock, quand vous commandez chez elle elle se contente de re commander derrière chez Amazon ou Aliexpress en mettant votre adresse. Une belle arnaque légale et faite par des gens qui sont bien planqués à l’étranger, à Dubai ou ailleurs. Et si l’état ferme le site ils en rouvrent un le lendemain. 

Une bonne technique pour les repérer : faite une recherche par image avec les photos des produits du site. Et vous verrez que vous retrouverez les produits 3x moins cher sur Amazon. Ils se font pas chier ils reprennent la même image d’illustration donc c’est facile à repérer avec un app de recherche par image comme reversee. 
Si vous ne savez pas faire, je vous conseille cette vidéo de Defakator sur la recherche par image : https://youtu.be/RMWMy2-V3Oo?si=zeyC2PTx74drlptk

Et sinon commander sur des sites connus et reconnus et comparer un peu les prix avant d’acheter. Vous basez pas juste sur les fausses promesses de promotion avec des prix barrés qui restent tout le temps.

1

Je suis d'accord avec vous , si le logo n'avait pas été caché et supplanté par une autre marque , je n'aurais pas acheté, car j'achète sur ali, les autres et amazon en comparant, la, j'ai fauté  ... Le gogo par excellence  ????

0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

Bonjour,

Où avez-vous acheté cette enceinte ? Sur quel site ?

0

Bonsoir , sur "bestdealsmax.fr".

0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

C'est celui-ci ? https://checkout-fr.bestdealsmax.com 

Apparemment c'est un site américain selon la section 18 de leurs conditions générales : https://checkout-fr.bestdealsmax.com/terms-of-service/

Donc, à part leur demander gentiment, pas trop de solution...

1
Arrow > Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si c’est celui là on voit bien que c’est les mêmes images que des produits vendus sur Amazon 3x moins cher.

Genre le SpiSpy en (fausse) promo a 129€ au lieu de 258€ c’est la même image qu’un produit vendu sur Amazon ou même Carrefour a 35,99€.

C’est du dropshipping quoi. Nous vous faites plus avoir, achetez sur des sites reconnus et en cas de doute faites des recherches par image.

0