Donations enfant

pascantoine13 Messages postés 38 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous pensons faire une donation a nos 3 enfants.

Nous avons mon épouse et moi même 74 et 75 ans .

Propriétaire. d'une maison sur un prix de 320 000€ .

Connaitre le cout pour cette transmission,.

Merci pour votre collaboration.

Salutations

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Pour une meilleure compréhension, vous auriez dû rester sur votre discussion initiale, sur laquelle vous avez d'ailleurs eu une réponse sur ce sujet : il ne devrait pas y avoir de droits de donation, sauf si les abattements ont été utilisés depuis moins de 15 ans.

S'agissant des autres frais, seul un notaire sera en mesure de vous en donner un coût approximatif. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous et à poser la question. 

1
LaBeotienne Messages postés 3405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

.

Effectivement. Mais entre son 1er post https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9231152-donations-enfant et celui-ci, notre internaute a changé de pseudo et de forum.

.

Mais j'ai reconnu le message.

.

S'agissant des autres frais, seul un notaire sera en mesure de vous en donner un coût approximatif. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous et à poser la question. Pour avoir consenti des donations d'immobilier, je confirme que seul un notaire peut chiffrer le coût d'une donation.

.

Cerises sur le gâteau, un devis est gratuit et un notaire ne mord pas ;-))

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > LaBeotienne Messages postés 3405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais j'ai reconnu le message

Tout à fait ! On est des pros ;-) 

2
LaBeotienne Messages postés 3405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas une pro, contrairement à vous, mais j'ai encore une certaine mémoire visuelle du moins pour l'écrit. 

1