Mon bailleur refuse de faire refixer le garde-corps .

Theo -  
LaBeotienne Messages postés 3450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, voilà bientôt 2 ans que je demande à mon bailleur de refixer le garde-corps de la terrasse en vain. Effectivement le garde-corps de la terrasse ne tient plus du tout. Un simple appui dessus et c'est la chute assurée depuis le 3ème étage. Garde-corps de corps qui a été fixé de manière aléatoire auparavant. 

2 réponses

djivi38 Messages postés 64899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 095

bonjour,

Une formule finale de votre choix de POLITESSE aurait été appréciée....................

.

Pourquoi ce garde-corps a-t-il besoin d'être "refixé" ?

Que lui est-il arrivé ? Est-ce une malfaçon d'origine (bâtiment neuf) ?

Ou a-t-il subi un "dégât" ? Causé par quoi ? Par qui ? Dans quelles circonstances ?...

.

Qu'avez-vous déjà entrepris auprès de votre bailleur pour savoir qu'il refuse (demande orale, courrier simple, LRAR,...) ?

.

cdt.

0
LaBeotienne Messages postés 3450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 356

Bonjour

Le garde-corps relève de la responsabilité du propriétaire bailleur.

Theo, je vous conseille d'envoyer une LRAR à votre proprio après avoir consulté votre adil pour savoir à quel article de loi vous référer.

Un article intéressant https://immobilier.lefigaro.fr/article/six-choses-a-savoir-pour-eviter-les-accidents-de-garde-corps-sur-un-balcon_ccf86428-45d9-11e7-8dae-0f9b3513599d/

0