Répararer sa voiture avant de la mettre en vente
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai depuis quelques semaine une voiture de fonction et souhaite donc revendre mon véhicule personnel. Avant de vendre mon vehicule perso je souhaite refaire la carroserie rayée sur les cotés et une bosse à l'arriere. Comment faire pour faire jouer l'assurance, dois je les contacter, dois je aller voir un garage pour faire un devis , ...... ? , j'avoue etre perdue pouvez vous m'orienter svp
- Répararer sa voiture avant de la mettre en vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Révision avant vente voiture professionnel - Guide
- Acte de vente voiture - Guide
3 réponses
Comment faire pour faire jouer l'assurance,
Pour qu'une assurance puisse être activée, encore faut-il déclarer un sinistre et il existe un délai de 5 jours ouvrés à partir de la découverte du sinistre.
Je suppose que vous êtes hors délai.
Bonjour
réfléchissez bien avant de vendre votre véhicule perso
voiture de fonction ; c'est pour le travail ; pas pour les loisirs et les vacances ( relisez attentivement le contrat qui vous lie avec votre employeur )
de plus
si vous êtes licencié ( ce que je ne vous souhaite pas , bien entendu ) ; vous n'aurez plus de véhicule
quand à faire intervenir l'assurance ; pour réparer les dégâts de votre voiture perso ; faites faire des devis chez un carrossier
en fonction du prix et des éventuelles franchises ( si vous êtes au tiers ; ce n'est même pas la peine d'y penser ) voyez si c'est intéressant
vous prenez des risques ; si un expert est désigné et se rend compte que les dommages datent de plusieurs semaines ; l'assurance vous résiliera pour tentative d'escroquerie ( avec risques de poursuites judiciaires )
bonjour
Si vous êtes assurée en tous risques avec franchise il faudra au moins 2 déclarations: une pour les rayures (si elles sont d'un seul côté) et une pour la bosse arrière
2 déclarations: une pour les rayures (si elles sont d'un seul côté) et une pour la bosse arrière
2 déclarations, donc 2 franchises et de fausses dates dans les déclarations car sinon hors délai et donc pas de prise en charge.
Pas sûre que le coût des réparations vaille la peine de faire les déclarations + surtout le risque que la fraude soit découvert !