Recours possibles contre son assurance suite à une résiliati

lisa -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Lors d'un contrôle de gendarmerie ceux ci m'ont verbalisé pour défaut d'assurance.

Me rapprochant de mon assurance pour avoir une réponse, alors que je pensais être assuré, il m'ont confirmé que mon contrat avait été résilié. Celui-ci avait été signé le 1 janvier 2025 et résilié le 4 avril 2025.

Je n'ai reçu aucun courrier de résiliation. Le motif est que sur le contrat il y a indiqué véhicule essence alors que sur la carte grise c'est un diesel.

puis-je avoir un recour et que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et coneils

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Je n'ai reçu aucun courrier de résiliation

Demandez à l'assureur la justification de l'envoi en AR de la notification de fin d'assurance.

N'y aurait-il pas eu un souci d'adresse ? Un déménagement ? Ou alors vous auriez jeté par mégarde l'avis de passage du facteur (possible si glissé au milieu de pubs par exemple ) ? 

Remerciez en tout cas les gendarmes qui vous ont permis de prendre connaissance de votre défaut d'assurance et qui vont vous permettre de régulariser. 

Le motif est que sur le contrat il y a indiqué véhicule essence alors que sur la carte grise c'est un diesel

Votre assurance était de toute façon invalide puisque le véhicule désigné n'était pas conforme à la réalité. En cas d'accident, le défaut d'assurance pour non conformité sur la motorisation aurait été mis en avant.

Vérifiez néanmoins d'où vient l'erreur diesel / essence. Est-ce une mauvaise déclaration de votre part ou une erreur de l'assureur (peu probable mais bon) ? 

0