Comment gère la cohabitation de ma fille
Gayomi -
Bonjour ma fille c'est installé chez son copain qui es propriétaire. Depuis décembre 24 hors il veut pas quel se déclare chez lui et il lui prend. Tout sa paye. Car dit quel doit payer. Et ces normal. Je dirai mais la il lui prend tout ça paye. Elle peu même plus profiter. De ces sorti d être féminine et etc ... Désolé du Thème elle es avec un pervers narcissique. J'ai peur que si je la déclare chez lui qu'il la force a ce marier. On se parle plus depuis. Alor que avant on été très fusionnelle. Que faire ...
- Comment gère la cohabitation de ma fille
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Carte non géré - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Que faire ...
Vous pourriez contacter le 3919 pour obtenir une écoute anonyme et gratuite + conseils.
Le 3919, c'est :
- un numéro gratuit et anonyme ;
- un numéro accessible 24h/24 et 7j/7 ;
- un numéro accessible aux personnes sourdes et malentendantes ;
- un numéro joignable par mobile ou téléphone fixe en métropole et dans les départements d'outre-mer ;
- une équipe d'écoutants professionnels qui délivre des informations sur la marche à suivre face à une situation de violence ;
- un numéro qui s'adresse également à l'entourage des victimes et aux professionnels concernés.
Bonjour,
Fondamentalement, vous ne pourrez rien faire.
C'est le problème principal avec les personnes battues qui ne veulent pas agir.
C'est votre fille la première qui doit décider ce qu'elle veut. Vous pouvez la soutenir et l'accompagner. Mais tant qu'elle ne décide pas à agir, toute tentative de votre part ne fera qu'augmenter la déchirure entre vous.
Si votre fille n'habite plus chez vous depuis plus de 6 mois, vous cessez de la déclarer chez vous (à plus forte raison si elle a son salaire et est indépendante), et pour le reste, ce sera à elle de prendre des décisions.
Pour le reste, vous pouvez lui parler, lui rappeler que votre porte sera toujours ouverte à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Si elle se plaint que la situation la dérange, expliquez lui les alternatives.
Si la situation vous dérange mais que votre fille n'a jamais rien mentionné, rappelez vous que votre fille est une personne à part entière, et qu'elle n'a pas à chercher les mêmes chose que vous.
Pour ce que vous en savez, votre fille est peut-être parfaitement satisfaite de ne plus sortir, ne plus avoir besoin d'être féminine, ou ne plus être fusionnelle avec vous.
C'est le problème principal avec les personnes battues qui ne veulent pas agir.
Pour la plupart d'entre elles, il serait plus juste d’écrire : qui ne PEUVENT pas agir car sous emprise.
Pour ce que vous en savez, votre fille est peut-être parfaitement satisfaite de ne plus sortir, ne plus avoir besoin d'être féminine,
Mais bien sûr...