Accident avec le véhicule assuré au tiers
Résoludna.factory Messages postés 29246 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Mon fils a eu un accident responsable (juste materiel )avec le véhicule d'un ami assuré au tiers. Il n'avait pas cette info. Il y a 2500 euros de travaux . Qui paye?
merci par avance
- Accident avec le véhicule assuré au tiers
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Premunys accident - Forum Assurances
- Retrait sur assurance premunys - Forum Assurances
- Calcul du tiers sortant ✓ - Forum représentation du personnel
2 réponses
Bonjour,
Au premier niveau légal, ce sera à son ami de payer pour les réparations de son véhicule.
Sauf qu'évidement, tout le monde ou presque adhère à la notion de casseur=payeur, et son ami aura toute légitimité 'normale' à demander à votre fils de lui rembourser les frais. Que ce soit tout de suite, ou au moins une reconnaissance de dette.
Cet ami pourrait même demander 'un peu plus' pour le préjudice.
Dans un premier temps, votre fils pourra répondre 'ha ha' à ce futur ancien ami, et lui dire gentiment ou pas qu'il reve tout debout et ne verra jamais la couleur de cet argent.
Suite à quoi cet ancien ami pourra décider d'assigner votre fils devant la justice (ce n'est pas la même chose que porter plainte) pour obtenir cet argent (et le un peu plus pour le préjudice).
Personne ici ne saurais prédire le résultat d'une telle demande, mais je partirais confiant dans les chance de cet ami d'obtenir au moins une partie de l'argent. Et le fait de passer par la justice rendra votre fils responsable de la dette pendant 10 ans, et autorisera l'ami à contacter l'employeur de votre fils pour demander l'argent directement sur le salaire.