Litige sur reprise véhicule avec achat nouveau véhicule

Patou -  
 Patou -

Bonjour,

J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion avec reprise de mon ancienne voiture. J'ai déjà payé la totalité du nouveau véhicule.

Aujourd'hui, je souhaite toujours acheter mon véhicule mais souhaite garder mon "ancien véhicule" et donc annuler la reprise. Sauf que le vendeur professionnel ne veut rien savoir en me disant qu'il l'a déjà revendu.

A-t-il le droit de s'opposer à ma décision de garder mon véhicule ?

Peut il annuler sa vente et ne pas me rembourser l'intégralité de ce que j'ai payé soit 8300€.

Merci pour votre aide...

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 869

Bonjour,

Le vehicule ne vous appartient plus, vous l'avez cédé sur le bon de commande avec reprise.

2
Patou

En fait si, tant que le véhicule est en votre possession, vous en faites ce que vous voulez, le céder ou le garder. Sur le bon de commande c'est le vendeur professionnel qui s'engage a me reprendre le véhicule. Le litige a été réglé hier, je suis allée récupérer ma nouvelle voiture et j'ai conservé mon ancien vehicule. Effectivement le vendeur n'était pas très content parce que j'imagine qu'il l'avait déjà revendu 2 ou 3 fois le prix qu'il m'en proposait. Mais en aucun cas, je n'étais engagée à le lui céder. 

Merci pour votre réponse.

0