Reglement de la réparation voiture
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu un accident avec ma voiture et je ne sais pas quelles sont les procédures de règlement de l'expert et du carrossier. (Faut-il avancer l'argent pour payer l'expert et le carrossier ?)
Sachant que l'autre personne est déclarée en tort à 100% et que je suis assuré au tiers.
L'expertise a été faite, mais la réparation non.
Si quelqu'un peut me renseigner, s'il vous plaît.
Merci.
- Convention collective automobile
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
4 réponses
Désolé, je viens de voir que mon assurance me dit de faire réparer la voiture et de leur envoyer une copie de la facture de réparation que j'aurais réglée au préalable au garage. Ils me feront parvenir le remboursement par virement. (pas simple de joindre l'assurance)
La réparation n'est pas faite, que j'ai eu un virement de l'assurance de 471 euros.
Je ne sais pas à quoi cela correspond, peut-être à l'expertise. Le montant de la facture de l'expert est de 554 euros, déjà une différence de 80 euros.
La réparation est de 1400 euros environ, heureusement que je peux payer à l'avance.
Bonjour,
"heureusement que je peux payer à l'avance."
Sinon avant de signer votre contrat, lors de sa lecture attentive, vous auriez fait attention au modalité de tiers payant.
" déjà une différence de 80 euros."
Et lorsque vous avez choisi le niveau de votre franchise, pour quel niveau avez-vous opté ?
CB
Un garage agrée? C'est nouveau?
Non, c'est même plutôt ancien.
Je ne savais pas. On n'est pas libre de choix ?
Si, vous êtes libre du choix du garage, mais :
"pour un conducteur, passer par un garage agréé peut avoir plusieurs avantages. Tout d’abord, en cas de sinistre, il n’a pas à avancer les frais des réparations. En effet, l’assureur prend en charge ses frais directement. Néanmoins, le conducteur devra s’affranchir du montant de la franchise prévu dans son contrat auto"
Source :
L'assurance me dit que je n'ai pas de franchise à payer.
Vous parlez de niveau de franchise, je ne savais pas que je pouvais choisir celui-ci.
Il n'est pas calculé en fonction de la formule choisie ?
Merci.
Bonjour
Pour vous répondre plus exactement il faudrait en savoir plus
"""La réparation n'est pas faite, que j'ai eu un virement de l'assurance de 471 euros.
Je ne sais pas à quoi cela correspond, peut-être à l'expertise. Le montant de la facture de l'expert est de 554 euros, déjà une différence de 80 euros."""
Votre véhicule est-il réparable?
L'expert l'a-t-il évalué à 554€ avec une valeur d'épave de 80€?
L'expertise a été faite, mais la réparation non.