Vente appartement avant ou après pose tirants de façade
Jean -
Bonjour à tous
Propriétaire d'un appartement dans un immeuble, je souhaite le mettre en vente.
Il a été décidé lors de la dernière AG de poser des tirants pour sécuriser l'immuble en raison de présence de fissures. On attend les devis.
J'envisage de faire repeindre l'appartement après la pose de ces tirants, les fissures à l'intérieur du logement pouvant encore évoluer avant la sécurisaton de l'immeuble, qui selon l'entrepsie qui devrait effecuer ces travaux est définitive, donc garantie.
J'accorderai bien. évidemment une remise sur le prix de vente en prenant en compte le coût des travaux. Pourriez-vous me dire si il serait préférable d'attendre d'exécuter les travaux (à mes frais donc) avant de mettre l'apprtement en vente ? ou de tenter de vendre avec l'offre de remise ?
Avec mes remerciements anticipés, cordialement
Carole
- Sani broyeur
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour,
Difficile de vous répondre sans connaître votre situation, c'est à vous de faire les calculs... et de savoir si vous voulez attendre.
Légalement vous pouvez vendre tout de suite, à condition d'être parfaitement transparent avec l'acquéreur (tout devra être noté ou annexé au compromis, ne vous contentez pas de paroles ou de messages informels).
Il sera sans doute préférable d'attendre la fin des travaux car la notion de "travaux de sécurisation" risque de refroidir les acquéreurs, à moins que le prix ne soit très attractif.
merc pour vos conseils, le problème c'est la longueur des interventions, ne serait-ce que pour obtenir un devis il faut des mois ! , car finalement accorder une remise ou payer moi-même revient au même.
Bien entendu absolument tout sera noté sur le compromis de vente
Merci encore
Après rien ne vous empêche de tenter de vendre dès maintenant, juridiquement il n'y a pas d'obstacle. Et si vous constatez que les acquéreurs prennent la fuite (ou veulent attendre la réalisation des travaux), vous serez fixé.
Personnellement j'ai acheté un bien avec une procédure judiciaire en cours, les défauts importants du bien ne rebutent pas forcément les acquéreurs.
Notez qu'attendre la fin des travaux en payant à taux plein ou acheter maintenant avec une remise du point de vue des travaux ça ne revient pas au même pour l'acquéreur : pour le même prix, dans un cas il s'épargne tous les tracas liés aux travaux... et pas dans l'autre.
Merci pour votre réponse. J'ai quelques remarques à ajouter : dans les 2 cas l'acquéreur devra patienter soit parce que je réaliserai moi-m^me les travux, soit parce qu'il s'en chargera via le syndic de copro d'une lenteur phénoménale ! ... et il ne devra PAS payer la même somme car si je finance les travaux il n'y aura pas de baisse de prix, même si la remise servirait à financer les travaux , une remise est toujours un argument de vente. En fait, c'est pour moi que c'est pareil
Mon atout majeur est qu'il y a très peu d'offres de ventes de ce genre de biens dans ma ville (grand centre universitaire) De plus, ce genre d'appartement se loue aisément, car il y a une très forte demande
Je vais en effet tenter de vendre dès réception des devis et aviser selon les retours des éventuels acheteurs
cdt