Installation bloc Clim nuisances
Ulysse5818 Messages postés 15452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon voisin a installé une climatisation à moins de 3 mètres de la limite de propriété sans déclaration préalable en face de la fenêtre de chambre de ma fille. Nuisances sonores font que nous ne pouvons ni profiter du jardin ni dormir.
Nous avons eu un RV avec la mairie qui lui aurait fait un courrier sans à aucun effet.
Dans l’attente de votre retour. Merci par avance.
- Installation bloc Clim nuisances
- Évacuation condensat clim immeuble - Forum copropriété
- Découverte installation électrique non conforme après signature - Forum Immobilier
- Écoulement des eaux du balcon supérieur - Forum Immobilier
- Clim de nuit camion obligatoire - Forum CDI
- Faire expertiser une installation de chauffage - Forum Consommation
4 réponses
¿
" Dans l’attente de votre retour " : vu qu'il n'y a aucune question dans votre texte, quel "retour" souhaitez vous ?
Bonsoir
Quel recours a-t-on pour ne plus avoir de nuisance et retrouver le calme à la maison ?
Merci par avance.
« (...) Mesuré en décibels (dB), le bruit des unités extérieures d'une PAC air-air est généralement compris entre 45 et 65 dB, un niveau sonore comparable à une conversation normale.
Pour mieux situer le bruit, voici quelques points de repères : un réfrigérateur produit environ 40 dB, quand une machine à laver en marche atteint 70 dB.(...) »
in : https://particuliers.engie.fr/depannages-services/conseils-equipements-chauffage/conseils-installation-climatisation/bruit-climatisation-unite-exterieure.html
Il faut donc vérifier la valeur acoustique de ce bloc, qui doit être en outre conforme au décret cité du 31 août 2006.
Selon les résultats de ces expertises, vous êtes en droit d'imposer au voisin la pose d'écrans anti-bruits ou de caches acoustiques suffisants.
Bonjour,
Ce groupe est à quelle distance de la fenêtre ?
moins de 3 mètres de la limite de propriété.
Nuisances sonores font que nous ne pouvons ni profiter du jardin
Permettez moi de mettre en doute cette affirmation, j'ai plusieurs PAC (s) dont une sous ma fenêtre de chambre et je ne l'entends pas et les autres (puissantes) ne m'ont jamais gêné.