Problème de compte

Lefou50 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour depuis 1 semaines à chaque fois que j'essaie de payer sa je dis solde insuffisant alors que depuis que j'ai reçu ma paye je n'ai rien dépenser avez vous des solutions 

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888
 

Bonjour 

Vous avez reçu votre paye mais a-t-elle bien été créditée sur le compte ? Le compte est-il bien en positif ? Et où en êtes vous de vos plafonds de carte ?

2
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 508
 

Bonjour,

Contacter votre banque ?

1
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677
 

Bonjour, 

Dans une situation comme celle ci, vous avez deux solution. 

La première consiste à contacter un inconnu sur internet. Par chance, vous tomberez sur le préssidentisimo de la bank de la France Intenationale. En échange de quelques infos de rien du tout (numéro de compte, numéro de carte, adresse, copie de la CNI, un code reçu par texto), non seulement il vous promet qu'il va régler votre situation, mais en plus vous offrira 10 000 euros pour s'excuse. 
Bien sur il aura aussi accès et pourra voler tout votre argent, et pourra même prendre des prêts en votre nom (que vous devrez rembourser). Mais il vous promet qu'il ne le fera pas. Si il comptait vous voler, il vous préviendrait et vous demanderait l'autorisation. Tout le monde sait que c'est comme ça que font les voleurs.

L'autre solution consiste à contacter votre conseiller bancaire (ou à défaut un conseiller bancaire de n'importe quelle agence en le rencontrant dans les bureau). Il n'aura besoin de vous demander aucune information car il les a déjà (enfin, faudra lui donner votre nom prénom quand même). Et y'a quelqu'un qui surveille derrière son épaule pour qu'il ne vous vole pas l'argent.

Une de ces solutions peut sembler préférable. 
Comme sous-entendu par ma collègue, même si on voulait réellement vous aider, il y a tellement de possibilités qu'on ne saurait vous apporter la réponse sans demander des détails que vous ne devez pas donner en public. 

Et si la communication avec la banque s'avère impossible (compréhension, disponibilité), une assistante sociale (adresse en mairie) pourra vous accompagner. Elle ne pourra probablement pas vous répondre, mais vous aidera à parler au banquier. Et elle aussi, quelqu'un la surveillera pour s'assurer qu'elle ne vous vole pas l'argent. 


1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586
 

Voyez-vous des anomalies dans vos relevés bancaires ? 

Votre salaire est-il présent dans votre relevé ? 

Votre solde était-il positif ou négatif avant de recevoir votre salaire ? Pas de découvert comblé par votre salaire ? 

0