Au travail tout le monde est contre moi je me fais detestee
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
je suis developpeur web en agence et j’ai des gros problemes de relationels
des que les gens pensent de moi que je suis nul et que je rend les choses tardivement bah je vais encore moins bien travaillee car je vais deprimer pleurer au bureau encore plus me dire que je suis nul et je sais pas quoi faire en tout cas tout le monde me met la faute a moi parce que je bosse pas bien ou pas assez vite
et ca a ete le cas dans absolument toutes les boites ou j’ai ete donc je sais pas que faire
est ce que si je rend le boulot tardivement je peux me faire virer et perdre mon travail et mon salaire ? Je ne suis plus a la periode d’essai et si je peix toujours etre mis a la porte a quoi bon inventer la periode d’essai si elle est inutile pour apres
- Tout le monde est contre moi au travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
3 réponses
Bonjour
La période d'essai permet de la rompre plus facilement , sans avoir à se justifier .
Ce qui n'empêche pas l'employeur de pouvoir vous licencier pour une cause réelle et sérieuse : vos problèmes de gestion du temps , comme vos problèmes relationnels peuvent légitimer celle ci .
Je vous conseille aussi d'en parler à votre medecin traitant car vos réactions à la critique et au contrôle peuvent venir aussi de votre état de santé .
Vous êtes sous la subordination d'un employeur, vous avez des tâches à accomplir dans un certain laps de temps : peut être que cette organisation de travail ne vous convient pas .
Mais peut être qu'être votre propre employeur, en gérant votre temps de manière plus souple, et seul, serait une alternative à étudier : il y a des organismes telle la CCI qui peuvent vous y aider .
Bonjour,
et ca a ete le cas dans absolument toutes les boites ou j’ai ete
Le problème vient donc de l'élément commun à toutes ces entreprises.
Pouvez vous trouver une personne qui était présente dans toutes ces entreprises ? Cette personne est certainement la source de vos problèmes.
Si mon message est trop subtil, le problème vient de vous. (confirmé par le 'bah je vais encore moins bien travaillee car je vais deprimer pleurer au bureau').
Et donc, la solution devra venir de vous. Que ce soit par la redirection vers des emplois moins complexe et plus encadré. Que ce soit par un travail psychologique (seul ou aidé). Ou que ce soit en faisant le nécessaire pour faire reconnaitre votre handicap.
pas savoir gerer si j’ai une plainte d’un client
Et effectivement, c'est une très bonne raison pour ne pas créer votre entreprise. Vous aurez des clients qui se plaindront même quand vous aurez rendu de l'excellent travail. Aller au tribunal fait parti intégrante du travail d'entrepreneur. Il y a des clients qui assigneront les entreprises par principe, même en étant sur de perdre. Et de l'autre coté, il y a des fournisseurs qui n'hésiteront pas à faire la même chose quand ils verront que vous êtes 'perdu'.
Gardez à l'esprit que ce genre de jugement sera décidé par 'celui qui parle le mieux'. Et donc même en étant dans votre bon droit, vous aurez toutes les chances de perdre si vous n'arrivez pas à vous défendre.
Vos parents ont raison. Tant que vous n'êtes pas capable de gérer un emploi salarié, vous ne devez absolument pas chercher à créer votre entreprise. Peut-être n'arrivent-ils pas à vous l'expliquer sans vous blesser, mais cherchez vous à comprendre ?
si je rend le boulot tardivement je peux me faire virer
Si la période d'essai est terminée, le licenciement sera couteux pour l'entreprise, mais sera possible. A plus forte raison si vous n'effectuez pas le travail demandé.
J’ai des parents qui sont aussi pas sympas et quand je leur parle d’ouvrir une boite ils veulent rien entendre ils veulent pas c’est : « travaille dans ta boite actuelle en salarie. T’es incapable de gerer une boite. T’es nul. Les autres qui gerent une entreprise travaillent mieix que toi »
C'est à vous de faire les démarches pour savoir comme on ouvre et gère une boite .
Comme c'est à vous de vous assumer financièrement si vous êtes majeur .
Ok merci
il y a 6 mois j’ai ouvert une entreprise en autoe entrepreneur en parallele avec mon salariat que j’ai fait fermer le jour meme par peur de pas savoir gerer si j’ai une plainte d’un client car j’ai pas rendu du bon travail et apres je l’ai fermee le jour meme puis je la reouvrir cette annee du coup?
surtout que je suis proprio d’un appart je veux pas le perdre si j’ai un client qui porte plainte contre moi si j’ai pas fait du bon boulot
Allez voir à la CCI : vous aurez les renseignements juridiques ( cela touche plusieurs domaines) et la formation qui va avec .
Mais comme dit Gayomi, il faut un suivi psy ...
Un suivi psy ? C’est a dire… Un psychiatre ou un psychologue ?