13eme mois pharmacie
meehan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kang74 Messages postés 7214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kang74 Messages postés 7214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Je travaille dans une pharmacie officine depuis septembre 2024, le 13e mois est versé en deux fois (juin et décembre). Comme je n’avais pas un an en juin 2025, on me dit que je ne toucherai que la moitié en décembre.
Pourtant, ni mon contrat ni la convention collective ne précisent cette règle. La comptable confirme que c’est la politique de l’entreprise, mais qu’aucun accord écrit n’existe.
Je voudrais savoir si cette pratique est conforme au droit du travail et quelles sont mes options.
Merci par avance.
A voir également:
- 13eme mois pharmacie
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Versement prepare caf mois incomplet - Forum CAF
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- 2 mois en jours - Forum Entreprise et sociétés
Ma convention collective est celle de pharmacie officine. Le 13eme mois n’est pas spécifié mais il est bien d usage dans mon entreprise. Ma question est si ils me le doivent sur l’année entière 2025, ou seulement la moitié
Dans la mesure ou c'est un usage, l'employeur en définit lui même les conditions et il n'est pas illégal d'avoir une condition minimum d'ancienneté ( c'est même assez courant)
L'employeur fait plus que le cadre légal, on ne va pas lui reprocher de vous accorder un 13ème mois à ses conditions, tant que ses conditions ne sont pas arbitraires et discriminatoires .