Remboursement en espèce

Lilith -  
 jodelariege -

Pas plus tard que hier soir je vais à une station de service nom de l'enseigne "Super U", je vais pour payer en espèce (40€), la machine me prend les billets mais ne me donne pas le papier de prépaiement. 

J'ai du payer avec ma visa crédit (40€) au total j'ai dépensé 80€ pour faire un plein d'essence.

Je tiens a préciser que la borne de paiement par espèce n'a pas de numéro d'urgences en cas de problème.

Le lendemain je vais à l'accueil expliquant mon problème, ni 1 ni 2 "Désolé la machine été en panne, je ne peux malheureusement pas vous rembourser car c'est une autre compagnie qui es chargé de la borne et je peux seulement vous donner un numéro de prépaiement et la somme exact du montant".

Sans filtre j'ai dit "Vous volé les gens enfaîte! La bornes est bien au nom de l'enseigne, que vous refuser de me rembourser parce que j'aurai perdu le papier j'aurai pu comprendre mais là.... C'est vous qui me prennait 40€ en disant on peut rien faire...".

Est-ce que j'ai un droit de remboursement ??

2 réponses

jodelariege

bonjour

une idée peut être difficile à appliquer: ouvrir la machine et vérifier qu'il y a 40 euros de trop?

il m'est arrivé  quelque chose de semblable sur une caisse automatique d'une grande surface   :une pièce était coincée dans la machine, ne descendait pas  et donc  n'était pas comptabilisée dans mon paiement ; on me demandait de l'argent en plus 

j'ai appelé une caissière qui a ouvert la machine et vu la pièce coincée sur la tranche....j'ai fait perdre un peu de temps à la caissière et aux clients qui attendaient mais si on installe des machines il faut quelles soient infaillibles...

2
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Encore faut-il prouver que vous avez bien mis les 40€ dedans. Ce qui risque d'être compliqué puisque seul vous l'indiquez. Comment pouvez-vous prouver juridiquement que vous aviez bien payé cette somme ?

CB

-1