Soucis après vente véhicule

kamilane Messages postés 32 Statut Membre -  
kamilane Messages postés 32 Statut Membre -

Bonjour,

Comme nous allons déménager, nous avons vendu notre 4x4 Hyundai datant de 2001 et acheté en 2019.. Avant la vente, nous avions fait faire le CT qui a constaté un problème de comptage de km entre le dernier et celui-ci. Dans les 150000km il y a 4 ans, dans les 180000 il y a 2 ans, et maintenant dans les 170000. Impossible de faire reconnaître au CT son erreur et nous n'avons certainement pas trafiqué le compteur. Et comble de malchance, le dernier entretien réalisé après le CT affiche 135000. 

Lors de l'achat, nous avons consenti une baisse de 1000€ sur le prix demandé car nous sommes pressés, vu le déménagement proche.

Quelques jours après être rentré chez lui, l'acheteur envoie une photo avec une grosse trainée d'huile et annonce qu'il va faire venir un expert en vue d'une procédure. Mais ni dans la facture du garage, ni dans le CT il n'est fait mention de perte d'huile. On lui a envoyé copie des factures prouvant les changements de joints. Hélas, les factures depuis 2022 sont dans les cartons déjà partis, il faudrait tous les rouvrir car le garage a, depuis, changé de logiciel, et ne peut nous fournir de duplicata. Nous avons dit à l'acheteur de téléphoner au garage.

L'acheteur a aussi sous-entendu que l'examen du calculateur aurait prouvé une modification du compteur en 2018. Cela ne nous concerne pas vu que nous l'avons acheté en 2019. Mais il dit que si, au lieu d'avoir 170000, le 4x4 en a 300000, ce n'est plus le même prix. Nous allons essayer d'avoir des duplicatas des factures depuis l'achat par les premiers propriétaires, mais la réaction de notre acheteur m'interpelle. En effet, il parle tout de suite de procédure, etc, comme si nous avions refusé toute discussion ou arrangement.

Que faire ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

catherine2704

consultez le site officiel histovec pour le kilometrage et autres détails

0
kamilane Messages postés 32 Statut Membre

Merci. Hélas, je n'arrive pas à le retrouver, peut-être parce que l'acheteur a changé la carte grise ? CEla change peut-être le n° de formule sur celle-ci ?

0
catherine2704 > kamilane Messages postés 32 Statut Membre

le numero d'immatriculation n'a pas changé, vous devez  retrouver le véhicule par ce numero, je ne vois quel probleme bloque l'accès à l'information.

Concernant le kilometrage vous n'avez rien dit au CT sur le chiffre qui se réduisait ? Peut être que les 300 000 km avancés par les acheteurs correspondent en fait au chiffre figurant sur le site officiel HistoVec.

0
kamilane Messages postés 32 Statut Membre > catherine2704

Merci pour votre réponse. Mais le site demande aussi un n° de formule. Ou alors la CG n'a pas été établie au nom de l'acheteur. 

0
kamilane Messages postés 32 Statut Membre > kamilane Messages postés 32 Statut Membre

Recherche faite, effectivement, une fois qu'on n'est plus le titulaire de la CG, impossible d'avoir le rapport par HistoVec. J'ai essayé Carinfos, à part savoir que le véhicule n'est pas volé, il ne me donne rien d'autres que les données constructeur

0
Cm999

Bonjour

Ne vous affolez pas. Dans une vente entre particuliers il appartient à l'acquéreur de prouver le vice caché par une expertise judiciaire

0

Merci pour votre réponse. Si vice caché il y a, il l'était pour nous aussi :-(

Mon mari hésite à envoyer une copie de la dernière facture d'entretien parce que le garagiste n'a pas vérifié le kilométrage quand il a établi la facture et a mis 135000. Il craint que cela se retourne contre nous.

L'acheteur a aussi dit que, s'il avait su que le changement de courroie avait été fait il y a 4 ans, il n'aurait pas acheté. Depuis, le véhicule a dû faire moins de 20000km. C'est vrai que nous n'avions pas vérifié la date, mais il n'a pas demandé les factures non plus...

0
Ulysse5818 Messages postés 15505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 903

Bonjour,

Je lis :  Mais ni dans la facture du garage..

Ce qui signifie qu'il a déjà fait la réparation ? si c'est le cas, aucune expertise possible.

0

Non :-) je parlais de la facture d'entretien réalisé avant de vendre le véhicule. Le garagiste n'a signalé aucune fuite.

0