Carte perdue

DESPRETZ -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai fait bloquer ma carte bancaire suite à sa perte, mes prélèvements seront ils rejetés, une nouvelle carte est commandée, merci

2 réponses

jee pee Messages postés 42552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 320

Bonjour,

Sur un compte, les prélèvements sont des opérations réalisées avec un RIB. Avec une carte, même s'il s'agit d'abonnements, de mouvements récurrents, cela reste des paiements. Une carte à partir du moment où elle est bloquée n'accepte plus de paiement. Si nouvelle carte et avec nouveau numéro, les paiements arrivant sur l'ancienne devraient être rejetés. Il existe au niveau du paramétrage des cartes (au moins à la Société Générale), la possibilité de rediriger les paiements arrivant sur l'ancienne carte vers la nouvelle. Mais il n'est pas logique quand on veut se protéger et que l'ancienne carte, perdue, ne puisse pas être utilisée, d'activer cette fonctionnalité.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

j'ai fait bloquer ma carte bancaire suite à sa perte, mes prélèvements seront ils rejetés

En principe, les prélèvements sont effectués directement à partir de votre compte bancaire et non de votre carte, donc il ne devrait pas y avoir de problème. 

Seuls les paiements effectués avec votre carte et non débités au jour du blocage seront rejetés. 

0