Jeter les affaires d’un ex conjoint

Aurelie -  
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

mon ex conjoint est parti il y a 5 ans.

j’ai conservé des affaires a lui chez moi.

je lui ai dernièrement demandé de venir tout récupérer afin de retrouver de l’espace. Ses affaires étaient stockées dans mon garage. 

je lui ai demandé de voir directement avec un ami afin de ne pas être en contact  avec lui. 
il a refusé en voulant s’arranger qu’avec moi et de venir en plusieurs fois 

je lui ai donné une dizaine de jours afin de s’arranger avec la personne sinon je jetais ses affaires, puis je l ai bloqué. Il n’a pas contacté la personne. Je me suis donc débarrassée de ses affaires.

Depuis, il est en colère contre moi.

suis je dans mon droit ?

merci pour votre retour

1 réponse

djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

"j’ai conservé des affaires a lui chez moi."

C'est votre ex qui vous l'avait demandé ? Ou c'est vous qui en aviez pris l'initiative  afin de lui ''compliquer" la vie à ce moment-là.

.

Je comprends que 5 ans de gardiennage c'est long et que vous en ayez eu marre de voir votre garage encombré par tout "son bazar", surtout devant sa mauvaise volonté pour venir récupérer ses affaires... MAIS, ce sont justement 'SES" affaires, et PAS les "vôtres", et vous n'étiez donc pas libre d'en disposer à votre gré, malgré toutes les précautions et avertissements que vous avez eu l'excellente idée d'avoir à son égard.....

Puisque vous les avez transférées de votre garage dans votre voiture, puis de votre voiture jusqu'à une déchèterie pour les y jeter, tant qu'à faire vous auriez dû les transporter jusque sur le trottoir devant chez lui (ou ailleurs... en l'informant du lieu de dépôt pour qu'il puisse aller les récupérer).

cdt.

0