Cible de malveillance

Louise -  
 Sousou -

Bonjour,
Je suis un peu désemparée face au problème que je rencontre. J'habite en immeuble, dans une résidence, depuis deux ans maintenant. Je suis à l’évidence une cible de malveillance, mais par qui et pour quelle raison, je ne sais pas… L’année dernière une grande enveloppe que j'attendais (qui dépassait donc de ma boîte aux lettres) a disparu, avant de réapparaître « mystérieusement » dans une autre boîte aux lettres après que le bruit a couru que je cherchais ce courrier important. Cette année, depuis trois mois je ne reçois plus de courrier, et la semaine dernière, mon nom a été arraché de ma boîte aux lettres. Pas de caméra. Impossible d’accuser précisément qui que ce soit, nous ne sommes pas du tout bruyants, et n’avons causé aucune nuisance à qui que ce soit en particulier. Le gardien est responsable de la distribution du courrier. On ne lui a jamais rien fait, à part lui donner des meubles… ! Auriez-vous des pistes d’action ? A part faire distribuer mon courrier dans une boîte postale, je ne vois pas. Merci par avance pour vos conseils ou éventuels retours d’expérience. Cordialement.

A voir également:

1 réponse

jodelariege

bonjour

en avez vous parlé directement au gardien?

0
Louise

Bonjour, Merci pour votre intervention.
Le gardien est en vacances, donc impossible dans l'immédiat de lui en parler.
Je songe à déposer une main courante pour laisser une trace et placer une caméra dans ma boîte aux lettres. 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586 > Louise

Vous pouvez déposer une main courante. Par contre, pour la caméra, vous n'avez pas le droit de filmer librement les parties communes :

https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-dans-les-immeubles-dhabitation

0
Louise > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je filme à l'intérieur de ma boite aux lettres pour voir à quel moment une main me vole mon courrier. L'intérieur d'une boîte aux lettres n'est pas considéré comme un espace public je suppose.

0
Sousou > Louise

Bonjour

Si vous pensez que vous n avez fait de mal.a personne dans cette résidence et bien c'est une personne qui s amusé a vous faire du mal !

Attendez que le gardien revienne pour lui en parlez.

0