Différer le point de départ du préavis (démission - CDI) ..?

HLP33 -  

Bonjour,

Je suis en CDI depuis un peu plus de 6 mois, le préavis est donc d'un mois.

Cependant, je souhaite notifier ma démission à mon employeur au plus tôt (pour diverses raisons personnelles), mais dois continuer à travailler jusqu'au 01/09/2025. 

Le site du service public indique qu'il est "possible" (un salarié "peut" [...]) de différer le point de départ du préavis, c'est à dire, rendre ma démission aujourd'hui le 07/07/2025 tout en indiquant que le point de départ du préavis sera le 01/08/2025 et donc, le dernier jour travaillé, le 01/09/2025. 

Mais la notion "peut" m'intrigue ; d'accord je peux le faire, comme je peux aussi demander un million d'euros de prime.. la question, c'est de savoir si l'employeur doit obligatoirement l'accepter, ou si lui aussi, "peut" refuser.. parce que je ne veux clairement pas me retrouver dans la situation où mon entreprise me dit "d'accord" oralement et/ou signe ma lettre de démission, puis m'indique une semaine après que non non, le préavis débutait à partir de la notification de démission.. vous voyez ? 

Je n'ai trouvé aucun texte de loi, rien d'indiqué dans le code du travail. Le site du service public dit qu'il est "possible", c'est tout. Et une fois que j'ai démissionné.. je ne peux pas revenir dessus, c'est normal.

Donc quant est-il exactement, s'il vous plaît ? Si c'est indiqué dans ma lettre et que l'employeur la signe, est-ce que cela fait bon pour accord ..? 

Cordialement.