Travail jour férié

pit -  
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , je suis soumis a la convention du thermalisme et lorsque je travail un jour férié mon patron double mes heures jusqu'à 5h50 et après il ne me comptera que les heures travaillé par exemple 7h + 5h50 car pour lui une journée de travail c est 5h50 par contre si je fais moins de 5h50 il me comptera le double de mes heures est ce normal ?

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603

Bonjour

Voici ce que dit votre convention collective :

Article

En vigueur étendu

Les autres jours fériés (1er janvier, lundi de Pâques, 8 Mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 Juillet, Assomption, Toussaint, 11 Novembre, Noël) sont chômés chaque fois que le service le permet.

Le chômage d'un jour férié n'entraîne pas de réduction de salaire pour le salarié à la condition qu'il ait été présent le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui succède, sauf autorisation d'absence préalablement accordée (1).

Les salariés travaillant un jour férié bénéficient, à l'initiative de l'employeur et selon les nécessités de service, soit de 1 jour de repos en compensation (qui comprendra un nombre d'heures équivalent au nombre d'heures travaillées), soit du paiement double de cette journée sur la base du temps travaillé

Par de là, soit il explique mal le pourquoi du comment, soit il est en tort .

0