Aides sociales non réclamées par 800k foyers modestes

LaRedaction Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Joe -
OceanProd - stock.adobe.com
Près d'un million de ménages à revenus modestes n'ont pas réclamé une aide sociale pouvant atteindre 277€. Cette aide, destinée à payer les factures d'électricité et de gaz, n'a pas été sollicitée par les ayants-droits en raison d'un manque d'informations et d'un système automatisé peu efficace après la suppression de la déclaration de taxe d'habitation. En 2024, l'administration devrait être en mesure d'identifier les bénéficiaires automatiquement grâce à un croisement de données. Ainsi, la question qui se pose est : comment améliorer l'accès aux aides sociales pour éviter des situations similaires ?
Source

2 réponses

Cat

Jamais au courant. Le chèque énergie je suis éligible pareil on sais jamais rien 

0
Justiciere

Idem. En invaliditée, je ne sais rien de mes droits. Du chèque énergie à d’autres aides. Ou alors je dois être trop riche. Meme si je n’arrive pas à joindre les 2 bouts. 1 resto cette semaine 45€/pour 2 . Depuis des lustres 

1
Joe > Justiciere

Bonjour c’est pareil je suis en invalidité et je n’ai touché qu’une fois 48 euros il y a 3 ans depuis plus rien ! Alors que mes revenus ont baissés et que tout les 15 du mois je suis à découvert… ou ce renseigner ????? ( a part la caf de chez moi car ils ne sont vraiment pas aimables !!! Merci 

0
Chris

Bonjour, je voudrais savoir si j’ai droit à ce chèque de 277 €

0
Sousous

Bonjour

Prenez contact avec le service CCAS de la mairie qui pourrait vous informer de ces aides sociales.

0
lutttinette Messages postés 3026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   758

Bonjour 

0 805 204 805

Visitez le site officiel chequeenergie.gouv.fr. Vous pouvez aussi appeler le numéro gratuit : 0 805 204 805.

0