Combien d'impôts sur une succession de plus de 100 000 € ?

LaRedaction Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 29214 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Léna Constantin - stock.adobe.com
La complexité et la variabilité de la législation en termes de droits de succession rendent leur calcul souvent ardu pour le commun des mortels. Les héritages sont généralement soumis à une imposition progressive selon des tranches, après déduction des abattements en vigueur. Le calcul de ces droits doit également tenir compte de donations éventuelles reçues moins de quinze ans avant le décès du donateur. Ainsi, il est vivement recommandé d'anticiper ces coûts afin d'éviter des surprises désagréables. Un simulateur est donc mis à disposition pour faciliter cette tâche et permettre aux bénéficiaires de se préparer au mieux. Qu'est-ce que vous pensez de l'usage des simulateurs pour simplifier les démarches administratives?
Source

4 réponses

Spili
 

Bonjour.
Il me semble que cette nouvelle règle ne porte pas sur certaines assurances-vie (ou toutes?). Voudriez-vous préciser ces éléments, importants pour beaucoup d'entre nous ? Merci d'avance.
Spili

0
Smack67
 

Quelles que soient les sommes mentionnées dans le calculateur des droits de succession, la réponse ressort à 0.00 € ????????  Où est l'erreur ?

0
LaBeotienne Messages postés 3374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 311
 

Bonjour

Pour moi ça a marché.

Remarque : j'apprécie que dans le titre ce soit le terme d'impôts qui soit employé, alors que souvent il est question de frais de succession ou de droits de succession, sans que soient évoquées d'éventuelles taxes si la succession comporte de l'immobilier (Droits de Mutation à Titre Gratuit)


0
Sergio
 

C’est honteux, c’est scandaleux, c’est immoral !

l’etat, nous volent? Toutes nôtres vies????

nous avons travaillés, très durement,et nous avoir, privés ? Pour acheter nos biens, et en final! L’état, ne cesse,de nous voler?continuellement? Déjà, nous, sommes les plus Taxés, du ???? monde? 
et une Taxe de nos biens,sur, la sueur ???? de nôtres sang ????et nôtres travails? , nous sommes, en France ???????? les plus volés par, l’état Français .a la rigueur ? 20% et déjà,c’est pas normal? Mais 60%,c’est immoral, et immonde!

c’est,atroce? Démentiels ????

-1
dna.factory Messages postés 29214 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 610
 

Si vous aviez lu cet article, vous auriez remarqué qu'il ne fait pas référence à votre argent durant votre vie. 

Et à moins que vous soyez millionaire (auquel cas nous serons peu à vous plaindre), ces pourcentages ne concernent même pas vos enfants (qui pour un héritage de 100 000 n'auront aucun frais). 

Alors oui, si juste un ami décidait de vous donner son manoir qui faut 500 000 euros, ce serait rageant de devoir reverser 300 000 euros à l'état. en faisant bien l'effort d'oublier quevous touchez 200 000 euros sans rien faire pour les mériter. Des millions de français seraient heureux de bénéficier d'une telle somme. Même si ça veut dire avoir donné 300 000 à l'état. 

0