Combien d'impôts sur une succession de plus de 100 000 € ?
Gayomy Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Succession imposition
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Droit de succession - Guide
- Taux d'imposition succession - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
6 réponses
Bonjour.
Il me semble que cette nouvelle règle ne porte pas sur certaines assurances-vie (ou toutes?). Voudriez-vous préciser ces éléments, importants pour beaucoup d'entre nous ? Merci d'avance.
Spili
Quelles que soient les sommes mentionnées dans le calculateur des droits de succession, la réponse ressort à 0.00 € ???????? Où est l'erreur ?
Bonjour
Pour moi ça a marché.
Remarque : j'apprécie que dans le titre ce soit le terme d'impôts qui soit employé, alors que souvent il est question de frais de succession ou de droits de succession, sans que soient évoquées d'éventuelles taxes si la succession comporte de l'immobilier (Droits de Mutation à Titre Gratuit)
C’est honteux, c’est scandaleux, c’est immoral !
l’etat, nous volent? Toutes nôtres vies????
nous avons travaillés, très durement,et nous avoir, privés ? Pour acheter nos biens, et en final! L’état, ne cesse,de nous voler?continuellement? Déjà, nous, sommes les plus Taxés, du ???? monde?
et une Taxe de nos biens,sur, la sueur ???? de nôtres sang ????et nôtres travails? , nous sommes, en France ???????? les plus volés par, l’état Français .a la rigueur ? 20% et déjà,c’est pas normal? Mais 60%,c’est immoral, et immonde!
c’est,atroce? Démentiels ????
Si vous aviez lu cet article, vous auriez remarqué qu'il ne fait pas référence à votre argent durant votre vie.
Et à moins que vous soyez millionaire (auquel cas nous serons peu à vous plaindre), ces pourcentages ne concernent même pas vos enfants (qui pour un héritage de 100 000 n'auront aucun frais).
Alors oui, si juste un ami décidait de vous donner son manoir qui faut 500 000 euros, ce serait rageant de devoir reverser 300 000 euros à l'état. en faisant bien l'effort d'oublier quevous touchez 200 000 euros sans rien faire pour les mériter. Des millions de français seraient heureux de bénéficier d'une telle somme. Même si ça veut dire avoir donné 300 000 à l'état.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour info dans une succession collatérale (fratrie), l'état prends 45% de frais de succession....c'est juste du racket légal...
Il est déjà compliquer de bire décemment..souvent un héritage permet de sortir la tere hors de l'eau..il semblerait que l'état veuille encore appauvrir le peuple..je suis en hlm..comment payer des droits de succession
Les gens seront obliges de vendre ce que leurs parents ont pû acquérir à la sueur de leur front..STOP C'EST HONTEUX
Je rappelle aux personnes ne sachant pas lire les informations indiqués plus haut. Si vos parents vous lèguent un logement de 100 000 euros, vous devrez trouvez avec difficulté comment payer 0 euros de frais de succession. Effectivement, personne au monde n'est dans la capacité de payer autant d'argent d'un coup.
Quand aux montants supérieurs, en plus de savoir lire, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance en mathématiques, mais par exemple, si vos parents vous lèguent une maison de 250 000 euros, vous devrez payer environ 30 000 euros. Alors, oui, si vos parents ne vous lèguent absolument rien d'autre, vous devrez vendre la maison, et n'aurez à la fin que 200 000 malheureux euros.
Des millions de français seraient heureux d'être dans une telle situation. Et c'est honteux de considérer que vous donner juste 200 000 ce n'est pas 'assez'.
Tout comme il est honteux de considérer que c'est à vos parents (et aux autres) de vous donner de l'argent, plutôt que de faire le nécessaire vous même.
A moins que vous fassiez références aux taux beaucoup plus importants quand la donation vient de vos frères ou oncles. Mais c'est honteux de considérer que l'argent gagné par vos frères vous revient 'de droit'. Ce n'est pas pour vous qu'ils ont travaillé toute leur vie.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit compliqué de 'bire' décemment. Je suis d'accord que cela nécessite un travail et une implication. Chose que peuvent être compliqué pour vous. Mais votre cas n'est pas la généralité (même si vous êtes ceux qui pleurent le plus fort).
Perso, si je devais me plaindre, ce serait plus de payer un impôt sur le revenu, sur les sous gagnés "à la sueur de mon front" que sur le patrimoine reçu sans avoir rien fait d'autre que de naître...
Le patrimoine accumulé par une personne lui appartient. La transmission, c'est comme gagner au loto.