Contrat de mariage

isarom -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

Dans le cadre de notre futur mariage nous hésitons sur le type de contrat.

Mon futur mari à 3 enfants (45ans, 50 et 30 ans) de deux unions différente (1 mariage et une union libre), de mon côté pas d'enfant.

Pour l'instant nous possédons une maison (celle de mon futur mari) dans laquelle nous habitons et où j'ai créée mon commerce depuis 4 ans.

Nous avons pensé opter pour le contrat universelle avec clause d'attribution intégrale. En cas de décès de mon conjoint, légalement je suis redevable d'une partie du bien (maison) aux enfants.

Si nous choisissons ce type de contrat, quel serait approximativement la somme que je devrais aux enfants de mon conjoint si ce dernier venait à décéder avant moi sachant que la valorisation de la maison est de l'ordre de 250 00 € ? 

Éventuellement, quel autre type de contrat serait adapté à notre situation ?

Par avance je vous remercie pour votre réponse à venir.

Cordialement

Isabelle

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Je ne saurais trop vous conseiller de vous en remettre aux conseils d''un notaire, qui prendra en compte l'ensemble de votre situation et qui posera et auquel vous poserez toutes les questions complémentaires utiles.

1