Question concernant l'immersion

Quentin93200 -  
 Quentin93200 -

Bonjour,

Je suis inscrit a France Travail

J'ai postuler a une annonce que j'ai trouver sur internet et j'ai passer 2 entretien apres le 2eme entretien la société me propose 2 jours en immersion sauf que je ne connaissais pas le principe 

La société ne ma fais signer de convention pour les 2 jours et mon donner une carte cadeau d'un certain montant qui est précisé dans le mail pour remerciements

Ma question est comment sa ce passe pour justifier sa en cas de controle 

Merci d'avance

5 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bo jour

Je suppose que vous parlez d'un contrôle de France travail ? Vous avez le mail

Ce qui me dérange, c'est l'immersion sans convention. Et si vous aviez eu un accident au sein de l'entreprise ?

0
Quentin93200

Bonjour

Alors non j'ai pas de mail de controle

Mais heuresement que je n'ai pas eu d'accident ou autre 

Et pour l'immersion je ne connaissais pas le principe l'entreprise ma dit que enfaite la procedure qu ils on fait c'etait pour arrondir les angles que se soit rapide comme sa 

0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Je parlais du mail que vous avez reçu qui servirait de preuve pour répondre à  Ma question est comment sa ce passe pour justifier sa en cas de controle

0
Quentin93200

Voila un parti du mail 

Comme convenu, nous souhaitons te proposer une immersion de deux jours dans notre entrepôt, afin de te permettre de découvrir concrètement nos méthodes de travail, l’équipe, et les missions du poste. Cela constitue une étape du processus de recrutement, avant un entretien final avec l’un des fondateurs (en copie de ce mail).

Informations pratiques :
Dates : jeudi 5 et vendredi 6 juin
Horaires : 
Lieu (même lieu que l'entretien) : 
Équipement : si tu possèdes des chaussures de sécurité, merci de les apporter
Rémunération : ta participation sera remerciée par des chèques cadeaux GoGifts d’une valeur de 126 par jour

Nous espérons que cette phase terrain te permettra de confirmer ton intérêt pour le poste, tout en nous permettant de valider ton aisance avec les missions du quotidien

0

Bon, quelle est votre question ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quentin93200

Premiere question en cas controle france travail est ce que cette parti de mail est valide 

2 eme question au niveau cheque cadeau est ce que sa pose probleme

3eme question est ce que ce chèque sera imposable sachant que je n ai pas signer de convention et que je n'ai rien a voir avec la société 

0