Amende incivilité tbm
Hv -
Bonjour il y’a 15 jours nous nous sommes fait arrêté par les contrôleurs TBM pour pied sur le bord des sièges. Contrôleur agressif. Nous avons donc rétorqué ce qu’il ne leur a pas plus et ont du coup décidé de nous mettre un pv pour incivilité. Ils nous ont demandé nos tickets de tram qu’ils ont scanné sur leur appareil et ont pris en photo nos cartes d’identités et sont partis en nous disant qu’un PV pour incivilité était de 200€. Mais ils ne nous ont donné aucun PV, sur mon application je n’ai rien d’affiché et ma pote n’a rien non plus. Cela fait 15 jours aujourd’hui. Pensez vous qu´on puisse les recevoir par voie postale ? Si oui, n’auraient-il pas dû nous donner un papier pour ce fameux PV lors de leur contrôle ??
- Tbm amende à payer
- Amende recensement - Guide
- Amende crit air - Guide
- Ne pas payer amende pays-bas forum ✓ - Forum Automobile
- G4 distri quatre amende ✓ - Forum Automobile
- Ne pas payer amende tcl - Forum Consommation
3 réponses
bonjour,
je ne connais pas la réponse... mais vous semblez abonné aux incivilités... : où sont vos remerciements anticipés pour l'aide gratuite que vous demandez aux bénévoles de ce forum ?????????????????????????????????
A+
PS : j'approuve les contrôleurs du tram de votre ville : on ne met pas ses pieds sur le bord des sièges !!!!!!
.
Bonjour,
Oui, il est possible de les recevoir par voie postale. Et non, il n'y avait pas d'obligation de vous donner "un papier".
La prescription est d'un an. Attendez-vous, vous verrez bien si les contrôleurs "agressifs" ont décidé d'être cléments ou s'ils ont choisi d'appliquer le règlement visant à imposer un comportement civilisé dans les transports.
La prochaine fois qu'un contrôleur vous reproche à juste titre votre comportement, il serait plus sage de mettre votre langue dans votre poche.
Eh oui !
Encore des gens(*) qui refusent d'observer quelques règles de base qu'exige la vie en société mais qui se révoltent hautainement quand ils doivent en subir les conséquences prévues.
On refuse, par ses actes imbéciles, pourtant bien inutiles, de respecter le droit d'autrui à se poser sur des sièges propres, comme tout le monde, mais :
- on est prompts à s'insurger bruyamment quand le siège qu'on a choisi pour s'asseoir soi-même a été lui-même vilainement pollué par un utilisateur précédent (oh crotte ! mon beau short blanc tout neuf...) ,
- on demande évidemment aux personnes responsables de "faire le nécessaire" dans tous les sens du terme ("c'est quand même révoltant, vu le prix qu'on paie pour un ticket !") et
- on conteste tout aussi bruyamment toute action de la part de ces même personnes responsables quand elles font "le nécessaire" envers soi-même, portant selon les règles établies et acceptées par les deux parties en contrat, organisme et client.
Cherchez l'erreur....
Avant le 4 août 1789, c'était paraît-il un comportement habituel de la part des petits héritiers des petites dynasties de petits nobliaux locaux, soucieux de se distancer de la plèbe ; de nos jours, cependant, il faudrait réaliser que ces relations ne sont plus les mêmes ....
Quand à l'agressivité des contrôleurs ...
Hier dans le tram, un fils adulte faisait visiter la ville à ses parents.
A un moment il aborde le sujet des contrôleurs qu'il trouve "agressifs" aussi en racontant qu'une fois il avait délibérément choisi de ne pas valider son pass pour juste un arrêt de trajet car il était en retard pour le travail.
Manque de pot les contrôleurs et du coup il leur a dit "dépêchez-vous, mettez-moi votre amende mais vite" et du coup il a dit que les contrôleurs avaient fait "exprès" de trainer ...
Alors déjà dans ma ville pour l'amende, le contrôleur saisit des infos dans son boitier puis il rédige un pv papier, procède au paiement et imprime un ticket de reçu > Je doute que cela puisse se faire en 10 secondes...
Ensuite c'est sûr que si tu t'adresses à eux comme des chiens, ils ne risquent pas d'être sympas !
.
Et oui effectivement, dans tous transports, c'est la base de la politesse de s'asseoir correctement en faisant attention à ne pas salir son propre siège ainsi que ceux d'à-coté de quelque manière que ce soit.
S'asseoir c'est s'asseoir, ce n'est pas s'étaler comme un phoque sur la banquise en battant des nageoires
Il n'y a pas d'interdiction de poser ses nageoires sur un siège dans les transports. Seulement ses pieds chaussés ^^
Je vous remercie 1000 fois pour votre aide précieuse