Signification du terme "en date de"

Utilisateur anonyme -  
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait la signification de ce terme souvent utilisé dans le juridique :"en date de 2023"... cette phrase est utilisée dans cette phrase :en l’état je ne retrouve pas de dossiers ouverts à votre nom en date de 2023.

Les seuls synonymes que j ai trouvé, sont lors, dont, depuis....lors et dont qui sont complètement contradictoires.....

Ça pourrait vouloir dire : à  ce jour,je ne retrouve pas......sur l année 2023.....

Ou, à ce jour,je ne retrouve pas..... depuis l année 2023...

Si quelqu'un sait...

Merci d avance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042

bonjour,

cela veut dire que la personne qui vous écrit n'a retrouvé - au jour où elle vous écrit -  aucun dossier (à vos nom/prénom) qui aurait pu être ouvert en 2023 (du 1er janvier au 31 décembre).

cdt.

2
Utilisateur anonyme

C est ce qui me semblait..... merci beaucoup....

0
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042 > Utilisateur anonyme

Ce qui ne veut pas dire qu'un dossier à vos nom/prénom n'a pu être ouvert avant OU après 2023..... dans tous les cas, aucun dossier ouvert pendant l'année 2023....

2