Suis obligé de payer le préavis de mon appartement
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma fille quitte son logement elle a donner son préavis le 15 mai. Elle 3 mois. Mais son propriétaire ne peux pas relouer l appartement a cause du dpe qu il doit refaire. Elle quitte cette appartement car elle consomme bcp de chauffage. Doit elle quand même payer les 2 mois qui reste ?
- Suis obligé de payer le préavis de mon appartement
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lettre de preavis appartement - Guide
4 réponses
Bonjour
Qu’importe ce que fait le propriétaire elle doit les 3 mois de préavis qui courent à compte de la réception de sa lettre de congé
Oui sa on s avait quelle doit les 3 mois. Mais on se disait que vu qu il doit refaire le dpe peux être elle aurait pu éviter de payer les 2 autres mois qui reste.
Le seul cas qui permettrait de réduire le loyer dû au titre du préavis, c'est si le bailleur faisait entrer un nouveau locataire avant l'échéance.
Ce qu'il a déjà indiqué ne pas faire.
A partir de là, non, aucune alternative, le loyer pendant le préavis est dû.
bonjour,
En complément des réponses déjà données et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.