Suis obligé de payer le préavis de mon appartement
djivi38 Messages postés 54317 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma fille quitte son logement elle a donner son préavis le 15 mai. Elle 3 mois. Mais son propriétaire ne peux pas relouer l appartement a cause du dpe qu il doit refaire. Elle quitte cette appartement car elle consomme bcp de chauffage. Doit elle quand même payer les 2 mois qui reste ?
4 réponses
-
Bonjour
Qu’importe ce que fait le propriétaire elle doit les 3 mois de préavis qui courent à compte de la réception de sa lettre de congé
-
Oui sa on s avait quelle doit les 3 mois. Mais on se disait que vu qu il doit refaire le dpe peux être elle aurait pu éviter de payer les 2 autres mois qui reste.
-
Le seul cas qui permettrait de réduire le loyer dû au titre du préavis, c'est si le bailleur faisait entrer un nouveau locataire avant l'échéance.
Ce qu'il a déjà indiqué ne pas faire.
A partir de là, non, aucune alternative, le loyer pendant le préavis est dû.
-
bonjour,
En complément des réponses déjà données et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.