Suis obligé de payer le préavis de mon appartement

Ombrelle36 -  
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Ma fille quitte son logement elle a donner son préavis le 15 mai. Elle 3 mois. Mais son propriétaire  ne peux pas relouer l appartement  a cause du dpe qu il doit refaire. Elle quitte  cette appartement  car elle consomme bcp de chauffage. Doit elle quand même  payer les 2 mois qui reste ?

A voir également:

4 réponses

kang74 Messages postés 7235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 614

Bonjour 

Qu’importe ce que fait le propriétaire elle doit les 3 mois de préavis qui courent à compte de la réception de sa lettre de congé

2
Ombrelle36

Oui sa on s avait quelle doit les 3 mois. Mais on se disait que vu qu il doit refaire le dpe peux être elle aurait pu éviter de payer les 2 autres mois qui reste.

0
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

Le seul cas qui permettrait de réduire le loyer dû au titre du préavis, c'est si le bailleur faisait entrer un nouveau locataire avant l'échéance.

Ce qu'il a déjà indiqué ne pas faire.

A partir de là, non, aucune alternative, le loyer pendant le préavis est dû.

0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

bonjour,

En complément des réponses déjà données et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.

0