Rente de conjoint survivant - revalorisation

effa_6059 Messages postés 2 Statut Membre -  

bonjour, 

mon conjoint est décédé il y a 16 ans d'un accident du travail en expatriation. je perçois depuis une rente de conjoint survivant. cette rente est revalorisable annuellement. la notification de la rente indique ""la rente est revalorisée en fonction de l'évolution du coefficient de revalorisation de la Sécurité Sociale".

pourtant le taux appliqué n'est pas celui de la sécurité sociale, mais (je cite le service rente d'axa) "Le taux utilisé est le taux de la sécurité sociale appliqué sur les rentes conjoint lié au contrat de prévoyance collective décès." 

je précise que le statut de mon mari était celui d'expatrié (nous étions partis ensemble). l'entreprise française qui employait mon mari avait souscrit une prévoyance (axa), un régime d'assurance couverture sociale adapté aux expatriés (prévinter et mobility benefits). 

pouvez-vous me dire si le taux de revalorisation utilisé par axa est normal ou si le taux indiqué dans la notification de la rente est bien celui qui devrait être utilisé ?

pour exemple, le taux pour 2024 de la ss est de 0.046 et celui de la revalorisation reçue est de 0.0195

A voir également: