Demande carte identité par une mdph
RésoluSousous -
- Demande carte identité par une mdph
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Dossier mdph à imprimer 2024 - Guide
- Carte d'identité périmée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas plus fiable d'envoyer sa pièce d'identité par mail, que d'en envoyer une photocopie par la poste, que de la présenter à la personne qui le demande.
Ce n'est pas tant la méthode qui compte que la certitude de son interlocuteur.
C'est le même principe que les gens qui donnent leurs infos personnelles sur des sites frauduleux, et se défendent que 'le site avait un petit cadenas'.
Si vous êtes certain que votre interlocuteur est l'organisme à qui vous demandez des documents personnels, alors oui, vous pouvez (et devez) transmettre votre pièce d'identité.
bonjour
cela dépend si c'est vraiment la MDPH qui vous la demande ou si c'est une tentative d'arnaque
comment a été faite cette demande? courrier? téléphone ? SMS ?email?
J'ai du envoyer un mail a la MDPH pour une demande de copie de ma pch que j'ai égaré.
Et ce matin j'ai bien reçu une réponse de la MDPH donc je dépends par mon dossier MDPH..
C'est bien la MDPH qui m a bien répondu par mon mail mais je doute de devoir envoyer ma carte d'identité qu il me réclame pour avoir par mail ma copie pch.
Je l'ai demandé par mail car je suis malentendante.
J'ai un dossier a la MDPH..
Cela m est déjà arriver de les contacter pour une autre demande et on m a demandé la même chose et je n'ai pas envoyé ma carte d identité...
Il est dit dans le message qu il ne connaisse pas mon adresse mail et me demande ma carte d'identité
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai eu des réponses déjà par une bénévole du forum et je voulais m assurer de savoir si je pouvais envoyer ma carte d identité.
Il n'y a aucun risque de fraude vu que c'est bien la MDPH qui m a transmis la demande.
Je viens de le faire et j ai été rassuré par un agent de la MDPH d ou je dépends.
Bonne journée
Cordialement