Location meublée - remplacement plaque de cuisson cassée

Phippo -  
_lael_ Messages postés 5733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 juin 2025 à 11:49

Bonjour,

Je viens de cassé la plaque de cuisson dans ma location meublée. Je suis entièrement responsable et l'assurance ne couvre pas le remplacement.

Comment je calcule combien je dois metttre dans la nouvelle plaque étant donnée que celle qui est en place actuellement date de 2004? Merci pour vos conseils

1 réponse

_lael_ Messages postés 5733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 762

Il faut remplacer à qualité équivalente.

S'il y avait 4 feux, il en faudra donc 4 et de puissance similaire.

Le bailleur n'a aucune obligation de participer à la dépense si le remplacement est effectué en cours de location et que la panne / casse n'est pas de sa responsabilité.

S'il doit effectuer lui-même le remplacement suite à un dégât constaté sur l'état des lieux de sortie il devra néanmoins tenir compte de la vétusté.

Mais il sera en droit de facturer l'intervention d'un professionnel en sus pour le remplacement.

Après, rien ne vous empêche de proposer au bailleur de participer à la dépense en invoquant la vétusté, mais vous ne pourrez pas lui imposer.

1