Règlementation concernant panneau indicateur d'entreprise

Unnouveausouffle -  
jee pee Messages postés 42540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Y a t il une différence entre un panneau indicateur (indiquant le nom de mon entreprise) et un panneau publicitaire ?

Je souhaiterais savoir si la loi m'empêche de mettre un panneau indicateur en début de ma rue sur un panneau de signalisation type "Cèdez le passage" ?

Merci

2 réponses

blux Messages postés 27883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

Salut,

la signalisation routière ne peut être amendée qu'avec l'accord écrit de son gestionnaire (commune, département..).

Voir à ce sujet toutes les pancartes attachées au pied des feux de signalisation qui annoncent qui un vide-grenier, qui un cirque ou autre. Ces pancartes sont temporaires et doivent être ôtées après l’évènement faute de quoi elles le seront au frais de ceux qui les ont apposées.

0
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227

" Ces pancartes sont temporaires et (...)" surtout illégales car posées (a priori) sans autorisation de l'instance chargée de leur gestion.

Elles doivent non seulement être enlevées sans délai mais en outre ne jamais être accrochées, sauf autorisation, le mobilier urbain n’ayant pas vocation à constituer un support pour de la publicité privée.

En revanche, il est toujours possible de prendre contact avec le gestionnaire (la commune en général) et négocier ensemble des conditions techniques et financières de la pose d'un tel panneau informatif, sur des supports existants ou à créer.

0
jee pee Messages postés 42540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 317

Bonjour,

Oui de nombreuses collectivités ont défini des types de panneaux et leur implantation.

0