Remplacement en ligne du permis rose: attention à la date limite

LaRedaction Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Pat_59220 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Fontaine Gael
Les conducteurs français qui possèdent encore un permis de conduire rose cartonné n'ont pas besoin de se précipiter pour le remplacer par le nouveau format carte de crédit. Malgré des messages circulant en ligne suggérant le contraire, ces anciens permis restent valables jusqu'au 19 janvier 2033. Attention toutefois aux arnaques en ligne qui prétendent le contraire. Le remplacement peut se faire via le site de l'ANTS, mais n'est actuellement requis qu'en cas de perte, de vol ou de détérioration du permis original. Comment percevez-vous cette transition vers un format de permis plus moderne ?
Source

6 réponses

jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 292

J'en arrive à exécrer tous ces articles, pas seulement sur CCM, c'est partout pareil, où pour trouver l'information annoncée par le titre il faut aller au 3 ou 4ème paragraphe.

Ici 19 janvier 2033. 

Vais-je attendre la date limite ? Le nouveau permis étant valable 15 ans. Si j'attends 2033, ce nouveau permis, je ne devrais plus avoir besoin de le faire remplacer.

2
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Pour une fois, le résumé du forum est au final mieux que l'article en question (alors que d'habitude, c'est plutot le contraire).

Après, ces articles cherchent leur public je pense. Et nous ne sommes probablement pas ce public.

0
jodelariege

bonjour

je viens de le faire ;je l'ai fait faire en service "France service "  à la mairie du village voisin 

je l'ai fait avec une conseillère  pour être sur de ne pas me tromper.....heureusement car même avec la conseillère c'était un peu compliqué

je l'ai reçu 10 jours après

petit format qui remplit moins le portefeuille

j'ai pensé qu'il ne fallait pas attendre 2033 pour le faire ..  ça va être pas mal embouteillé/encombré.......j'ai pris beaucoup beaucoup d'avance  Lol

1
Pat_59220 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

De mon coté, j'attend. Nous avons encore 8 ans devant nous et la loi peut encore changer d'ici là ! Je n'attendrai pas le dernier moment mais inutile de se presser.

Pour la "taille encombrante du permis rose", si cela est vraiment une gêne pour vous, il est possible d'avoir le permis numérique (même le rose a volets) sur France Identité. 

Et je suis d'accord avec le nombre impressionnant de titres "Pièges a Clics", ca c'est vraiment accéléré depuis environ une année ...  L'objectif étant que l'on ouvre ces articles afin d'activer la visibilité des pubs présentent sur ces pages, ces pubs rémunérants ces sites. Un peu ca va, trop bonjour les dégas ... ca fait effet répulsif ....     

1
Cloclo

Votre accroche est mensongère et elle peut au contraire faire tomber les gens dans le piège.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

D'un coté, on pourra plus se moquer de la têtes de nos collègues sur leur permis (ce qui m'a plus embêté quand j'ai perdu le mien, c'est que j'avais 14 ans sur la photo de celui d'origine, et que c'était toujours des sacrés fous rires).

D'un autre coté, je comprends pas comment un document non sécurisé et avec une photo de plus de 40 ans pouvait servir de pièce d'identité.

Sans même parler de la taille qui le faisait rentrer nulle part.

Donc perso, je trouve que c'est une bonne chose, même si effectivement, ça va bouchonner pour tous les remplacer.

Next step hopefully, dématérialiser la CG ou la ramener à la même taille, et enfin, on n'aura plus de problèmes avec les papiers du véhicules.

0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

"c'est que j'avais 14 ans sur la photo de celui d'origine,"

vous étiez donc en tort de ne pas avoir fourni une photo récente par rapport à l'âge que vous aviez quand vous avez passé votre permis.......... :-))

0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632 > djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fourni une photo relativement récente lors de mon inscription, c'est pas ma faute si j'avais 15 ans à l'inscription, et il ne m'en a pas été demandé de nouvelles lors du permis lui même. 

0
LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 312

Bonjour

c'est que j'avais 14 ans sur la photo de celui d'origine, J'ai toujours le permis rose, datant de 1976, j'avais un peu plus de 20 ans, 50 ans plus tard je n'ai plus 20 ans... Depuis j'ai, comme beaucoup refait des pièces d'identité, au moins 2 CNI, un passeport en 1981, un autre en 2023.

Je me reconnais plus sur mes photos de jeunesse...

petit format qui remplit moins le portefeuille : certes. Bientôt nous n'aurons plus avoir besoin de portefeuille; mais d'un porte-cartes avec des documents aussi essentiels que des pièces d'identité, permis, CB et d'autres plus accessoires que des cartes de fidélité.

Je n'ai rien contre le progrès, loin de là, mais il s'agit de ne pas perdre en route des personnes atteintes de l'âge et/ou de l'illectronisme.

J'en arrive à exécrer tous ces articles, pas seulement sur CCM, c'est partout pareil, où pour trouver l'information annoncée par le titre il faut aller au 3 ou 4ème paragraphe. Même réaction que vous pour cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/actualite-juridique-et-financiere/5625-erreur-impot-verifier/.

Il faut attendre le 5e paragraphe pour comprendre qu'il faut cocher certaines cases en cas de changement du foyer fiscal. Comme si le contribuable était assez distrait pour oublier qu'il avait contracté un mariage, signé un PACS, accueilli une nouvelle bouche à nourrir.

Je veux bien être embauchée par CCM pour rédiger des titres qui correspondent au contenu et soient utiles aux lecteurs ;-)

pas seulement sur CCM, c'est partout pareil : c'est pas faux. Mais la liste de titres pièges à clics, serait bien longue

0