Peu de retraités connaissent l'aide gratuite Agirc-Arrco en cas de maladie

LaRedaction Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
PandaPetillant51 Messages postés 1 Statut Membre -
OceanProd - stock.adobe.com
Les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco proposent une assistance temporaire à domicile pour les retraités de plus de 75 ans qui rencontrent des problèmes de santé temporaires. Cette aide, qui n'est pas liée au niveau de revenus, peut inclure des services tels que la préparation des repas, le ménage ou les courses, pour une durée allant jusqu'à 10 heures sur une période pouvant atteindre 6 semaines. Les retraités peuvent faire appel à cette assistance en contactant directement leur caisse de retraite. Que pensez-vous de ce type d'aides pour les retraités ? Devrait-on rendre ces dispositifs plus visibles ?
Source

4 réponses

Flocon

En effet, je ne connaissais pas cette aide, j'ai subi une grave opération d'un cancer en 2021 et heureusement que j'ai un mari costaud, nous avons tous les deux 81 ans.

Merci beaucoup de nous informer.

1
Jan

Cela est faux on vous oriente sur le 3996 pour vous laisser dire qu'il ne font rien et de voir avec le CCF de votre commune  ou ANCV.au 0969320016.

Moralité de la ballade 

0
Sab

Toutes ces lois ne servent qu a faire la guerre en Ukraine et ailleurs en attendant les Proprietaire brade leur logement à cause des des taxes 

0
PandaPetillant51 Messages postés 1 Statut Membre

A partir de 75ans, effectivement,  selon leurs dires Agirc-arrco "après demande effectuée" nous devrions bénéficier d'une aide à domicile, momentanée, sur une période de six mois pour 10hrs de taches ménagères, entre autres.

Mystère ?? Ce n'est possible (que dans l'hexagone) et pas dans les DOM 0971090971

***@***  opérationnel 0430418490 que pour l'hexagone 

pour nos Départements D'outre-Mer qu'est-ce que sait  ???? nous avons cotisé et continuons 

Penchez vous urgemment sur ce dilemme 

0