Mon voisin essaye de dissuader les acheteurs de ma maison

Marie -  
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’essaye de vendre ma maison mais mon voisin fait tout pour dissuader les potentiels acquéreurs. Voici les faits : mon voisin possède une maison au-dessus de la mienne dont une partie du terrain s’est effondré dans ma cour, le long d’un mur. Je lui ai demandé de payer les travaux, considérant que c’était sa responsabilité. Il m’a fait un procès car, de son côté, il considère que le mur de la cour est mitoyen. Le procès est allé en appel et a été conclu par un non-lieu. 

Est-ce que qu’un pourrait m’aider ? Je ne peux plus payer l’entretien de cette maison car mon mari est décédé. Je ne sais plus quoi faire. 

3 réponses

BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

" Et je ne sais pas comment non plus il a réussi à les dissuader ". : comment savez-vous que c'est lui qui les a dissuadés ?

Les acheteurs ont-ils renoncé à signer ?
Si oui, vous ont-ils dit pourquoi ?

1
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 508

Bonjour,

Comme s'y prend-il pour dissuader les acquéreurs ?

0
Marie

Déjà, je ne sais pas comment il a trouvé leurs noms puisqu’ils n’ont pas encore signé de compromis. 
Et je ne sais pas comment non plus il a réussi à les dissuader. Je pense qu’il a dû y aller au bluff et à l’intimidation. Tout va dépendre maintenant de la crédulité des acheteurs. 
je ne sais pas si ça peut se retourner contre lui. Et je ne sais pas non plus s’il peut intenter un nouveau procès ? Une affaire peut-elle être à nouveau jugée même en cas de non-lieu ?

0