Menace de plainte pour diffamation

Sinna -  

Bonjour,

Je suis actuellement en grande souffrance au travail dans une équipe très compliquée. Nous sommes 4 collègues à bien s'entendre mais mis à l'écart par le reste des collègues qui exercent sur nous tout type de pression (moqueries, propos dégradants)

Me concernant, lorsque je discute avec 4 collègues avec qui on s'entend, on livre nos impressions sur ces dysfonctionnements, sur ces comportements problématiques des autres collègues. Nous le faisons lorsque nous sommes en pause midi par exemple (besoin de parler, de se livrer).

Le reste de l'équipe avec qui nous nous entendons pas, et qui exercent sur nous ces pressions, on eu vent du fait qu'on parlait, dans un cadre restreint des comportements qui nous posent problème. On passe donc pour des "hypocrites".

Une de mes collègues avec qui je m'entend, m'a relaté un événement auquel je n'ai pas assisté et qui met en cause un collègue lié au groupe "problématique". J'en ai parlé, toujours dans un cadre restreint à un autre collègue afin de livrer nos impressions et en discuter.

Une des collègues du groupe "problématique" avec qui ont s'entend pas, à eu vent de cela et est venue me menacer de porter plainte contre moi pour diffamation car j'en ai parlé à un autre collègue pour avoir son avis.

Est-ce que c'est de la diffamation que de se plaindre entre nous des pressions subies par l'autre groupe ? Est-ce de la diffamation que de discuter, en discrétion avec un autre collègue pour lui relater l'événement qu'on m'a porté à ma connaissance et qui incrimine un collègue ?

Merci de vos réponses