Mur mitoyen à un parc et ballon pour enfant

Flo -  
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir 

Ma fille joue quasiment tous les jours au foot avec ses amis dans le parc de 17h à 20h, d'avril à juin . Ils sont en effet parfois très bruyant , mais toujours polis et gentils . Ils font ça depuis 3 ans , les voisins proches de leur terrain de jeux sont toujours bienveillants . Les encouragent de leur fenêtre. 

Depuis trois jours , une dame vivant dans l'immeuble mitoyen à leur zone de jeux , dans lequel le ballon tape parfois ( assez fort certes) , a menacé les enfants d'appeler la police en disant qu'elle détestait les mal élevés.  Mon mari est arrivé,  elle est partie sans lui parler. 

Ma question , parce que je comprend cette nuisance , est qu'elle peut être la solution ? Quel recours peut avoir cette dame pour empêcher les enfants de jouer ? Ils n'auront pas d'autre endroit malheureusement .

Merci de vos retours 

1 réponse

Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 469

Bonjour,

Ben soit vous voyez avec la mairie ou vous cotisez pour leur trouver un endroit où jouer, soit vous attendez de voir ce qui se passera (si les enfants ont plus de 13 ans ils peuvent être verbalisés s'il y a tapage, plus jeunes ils peuvent se faire reprimander par la police), soit vous leur fournissez un ballon en mousse.

Les enfants ont le droit de jouer mais pas de déranger les voisins avec du boucan. Ne pas envoyer violemment un ballon dans le mur des voisins est une règle de politesse.

Cette dame peut faire appel à la police ou au maire pour faire constater le tapage éventuel et verbaliser.

Si elle est motivée elle peut aussi saisir la justice pour tenter de vous faire condamner à une indemnisation si elle peut prouver un trouble anormal. 

Elle peut plus simplement venir réprimander vos enfants et les menacer d'appeler la police.

Personnellement je pense que le ballon de foot silencieux sera la solution la plus simple pour tout le monde. Et en plus si un enfant se le prend dans la figure il aura moins mal. 

1