Litige financier entre particuliers (France/Australie)

Piedura35 -  

Bonjour, 

‘j’ai besoin d’aide concernant un litige entre particuliers. Je suis parti en septembre dernier en Australie avec un « ami ». J’ai écourté mon séjour au bout de deux mois passés là bas pour diverses raisons mais je lui ai dit qu’il n’y avait pas de pression à se mettre concernant la vente du véhicule acheté en commun entre lui et moi, qu’il me rembourserait une fois notre véhicule vendu (une fois qu’il aurait géré la vente étant donné que lui seul était resté en Australie). J’ai appris il y a un peu plus d’un mois que notre véhicule était vendu depuis quelques temps déjà (sans que je n’ai été mis au courant). Après avoir insisté auprès de lui à plusieurs reprises avec des arguments solides, il maintient le fait que l’accord passé (oralement) entre nous deux, était qu’il était censé me rembourser la somme due à la fin de son visa. La seule preuve que j’ai est un message de sa part datant de novembre qui sous entend clairement qu’il était censé me rembourser après la vente du véhicule et non à la fin de son visa. Par la suite il se contredit à plusieurs reprises et enchaîne les incohérences dans ses messages lors de nos échanges. Y a t’il un moyen auquel je peux avoir recours pour récupérer la somme due? 
merci de votre aide ! Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au sujet du litige.