Quelle partie doit entretenir le disjoncteur ?
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
J' ai une question un peu bête.
Locataire dun appartement auprès d'un bailleur privé qui est représenté par une une agence mandataire, j'ai mes plaques chauffantes qui font sauter les plombs depuis quelques semaines. Il s'agit de plaque encastré dans le meuble de l'évier avec un frigidaire en dessous. Les plombs ne sautent que lorsque je les mets au maximum seulement. Je souhaite ajouter que le dessus du frigidaire était fondu quand je suis arrivé dans les lieux il y a presque trois ans. Ce point a été noté dans l' edl d'entrée.
Je les entretiens normalement, celle-ci ont presque 8 ans et je m'inquiète pour la sécurité ne voulant pas prendre le risque d'un incendie. Leur bon fonctionnement est-il à ma charge ou à celle du bailleur via son mandataire ? Je precise qu' il y a un syndic dans une agence tierce pour les partie communes. Je précise aussi que le mandataire s'en fiche et ne réponds jamais aux sollicitations.
Merci pour vos réponses.
- Ariase
- Disjoncteur partie commune ✓ - Forum Immobilier
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum salariés
- À partir de quelle heure peut on faire le ménage ✓ - Forum Voisinage
- Absence de conclusions de la partie appelante - Forum salariés
- Conduit de cheminée partie commune ou privative - Forum Immobilier
3 réponses
Les "plombs qui sautent", hyper rares de nos jours, n'ont jamais rien eu à voir avec le disjoncteur.
Ensuite, chaque habitant est responsable du bon état de son logement, et, pour l'électricité, le gaz, et l'eau, à partir du compteur. Qui penserait à demander à son bailleur de changer une ampoule ou poser une étagère ?
Sinon, puisque ce sont vos plaques chauffantes, c'est à vous de les entretenir ou de les faire vérifier si vous êtes sûr que le souci vient bien de cet équipement seul.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, bien qu’elle semble passer à côté de l’essentiel.
Vous réduisez un problème de surcharge électrique potentiellement dangereux à une simple histoire d’ampoule ou d’étagère, en éludant totalement le fait que les plaques sont anciennes, intégrées au logement, et que des signes de détérioration ont été constatés dès l’état des lieux.
Votre ton donne l’impression que le bon locataire est celui qui se tait et assume tout, même au détriment de sa sécurité. C’est un point de vue original, mais pas conforme au droit.
Cela dit, si je devais suivre vos conseils et qu’un incident venait à se produire, j’espère pouvoir compter sur votre même aplomb pour venir m’expliquer que ce n’était pas si grave.
Heureusement, je vais m’en tenir à la loi plutôt qu’à vos standards de débrouillardise morale.
Bonne continuation.