Garder la maison

Zerbini -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J ai récupéré une maison abandonné et squatter  de plus de 30 ans avec l accord  du propriétaire .nous avons fais les travaux de rénovation, désinfecter en échange de loyer. 

Le propriétaire n est jamais venu pour un hail toujours il reporté.

Les gendarmes nous ont accompagner, avec le propriétaire pour visiter cette maison 

Aujourd'hui il se réveille veut nous laisser 2 ans de plus avec loyer puis veut vendre 

Que puis je faire pour garder le bien plus longtemps .

Que sont nos droits

Cordialement 

2 réponses

Isadore Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 521

Bonjour,

Négociez un bail de location vide, vous pourriez rester minimum trois ans... ou proposez lui d'acheter le bien.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Les gendarmes nous ont accompagner, avec le propriétaire pour visiter cette maison 

Étrange. Dans quel contexte ? 

Aujourd'hui il se réveille veut nous laisser 2 ans de plus avec loyer puis veut vendre 

Que puis je faire pour garder le bien plus longtemps .

Actuellement, vous êtes "occupants sans titre", assimilés à des squatteurs. 

À moins que vous puissiez faire valoir un bail verbal depuis la rencontre avec le propriétaire ? J'en doute. 

Vous n'avez aucun droit particulier. Le propriétaire est déjà bien conciliant en vous proposant de rester 2 ans de plus.

Et être titulaire d'un bail ne change rien si le propriétaire veut vendre son bien sans locataire. Le propriétaire a juste l'obligation de vous envoyer un courrier vous notifiant le congé pour vente.

0