Garder la maison
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J ai récupéré une maison abandonné et squatter de plus de 30 ans avec l accord du propriétaire .nous avons fais les travaux de rénovation, désinfecter en échange de loyer.
Le propriétaire n est jamais venu pour un hail toujours il reporté.
Les gendarmes nous ont accompagner, avec le propriétaire pour visiter cette maison
Aujourd'hui il se réveille veut nous laisser 2 ans de plus avec loyer puis veut vendre
Que puis je faire pour garder le bien plus longtemps .
Que sont nos droits
Cordialement
2 réponses
Bonjour,
Négociez un bail de location vide, vous pourriez rester minimum trois ans... ou proposez lui d'acheter le bien.
Les gendarmes nous ont accompagner, avec le propriétaire pour visiter cette maison
Étrange. Dans quel contexte ?
Aujourd'hui il se réveille veut nous laisser 2 ans de plus avec loyer puis veut vendre
Que puis je faire pour garder le bien plus longtemps .
Actuellement, vous êtes "occupants sans titre", assimilés à des squatteurs.
À moins que vous puissiez faire valoir un bail verbal depuis la rencontre avec le propriétaire ? J'en doute.
Vous n'avez aucun droit particulier. Le propriétaire est déjà bien conciliant en vous proposant de rester 2 ans de plus.
Et être titulaire d'un bail ne change rien si le propriétaire veut vendre son bien sans locataire. Le propriétaire a juste l'obligation de vous envoyer un courrier vous notifiant le congé pour vente.