Comment fixer le loyer en tant que nu propriétaire ?
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nu propriétaire d'une maison pour laquelle je verse un loyer mensuel à ma mère qui a conservé l'usufruit. Le loyer ayant été fixé en-dessous du prix du loyer, est-ce que ma mère risque un redressement fiscal ?
Est-ce que la solution de passer par une occupation à titre gratuit, tout en lui versant une pension pourrait être une solution ?
merci par avance pour vos réponses
- Comment fixer le loyer en tant que nu propriétaire ?
- Conduire pied nu - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
1 réponse
Bonjour
Le loyer ayant été fixé en-dessous du prix du loyer, est-ce que ma mère risque un redressement fiscal ?
si la différence est trop importante par rapport à un loyer dans le secteur ; OUI
Est-ce que la solution de passer par une occupation à titre gratuit, tout en lui versant une pension pourrait être une solution ?
pourquoi pas ??? mais elle devra déclarer les montants dans ses revenus ; que vous ; vous aurez déduit de vos revenus
Bonjour,
à moins que la mère de l'internaute soit officiellement dans le besoin, il n'est pas possible de pouvoir déclarer de l'argent versé en tant que pension alimentaire.
Cordialement