Succession

Martine -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon mari vient de décéder il a fait un testament chez le notaire en me faisant légataire universelle de tous ses biens meubles et immeubles en outre il m'attribue tous mes droits dans l'appartement et dit que je bénéficierai à travers ce legde l'usufruit de tous ses biens afin que les dispositions de l'article 815-5 s'applique avec impossibilité de vendre l'appartement contre ma volonté .Aussi il a fils avec lequel aucune communication est ce que son fils peut me demander sa part d'héritage .Mon mari et moi sommes tous les deux propriétaires de l'appartement à 50 , 50 ?

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Je vous conseille de prendre rapidement rendez-vous avec un notaire pour qu'il fasse le point avec vous car il y a une contradiction entre un legs universel et un legs de l'usufruit, à combiner avec les droits du fils.

Si vous recevez l'usufruit et le fils la nue-propriété, il ne peut pas exiger de partage.

0