Fausse facture par le maçon

Claudie -  
Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

le maçon m'a demandé 1800€ pour l'achat d'une baie vitrée. je lui ai versé l'argent et il m'a fourni à ma demande une facture douteuse. j'ai appelé le fournisseur qui m'a dit que cela ne correspondait pas à ma baie. 

Mais quelques temps après, le volet roulant de la baie ne marchait pas. Je lui ai demandé la facture pour pouvoir être dépannée. Il m'a envoyé la vraie facture qui se monte à 760€ (baie et volet roulant). Je lui ai donc demandé la différence, environ 1000€; Il m'a rétorqué qu'il avait des problèmes plus important et qu'on verrait peut-être par la suite. 

Depuis : rien.

Que puis-je faire : porter plainte pour fausse facture ou escroquerie ?...

Merci de votre aide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150

Bonjour,

Il est libre de prendre la marge qu'il veut.

CB

1
Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

+ sans doute la pose..... 

1
Dash33 Messages postés 2 Statut Membre

commence par lui envoyer une lettre en lui demandant formellement le remboursement de la différence (environ 1000 €) sous un délai raisonnable (par exemple 15 jours)

si cela ne donne rien, tu peux saisir gratuitement un conciliateur de justice (disponible dans chaque tribunal ou mairie)

0
hoquei44 Messages postés 19288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150

Bonjour,

Ce à quoi le maçon ne prendra même pas la peine de répondre par le code civil : " Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits. "

Le prix est libre, il n'a pas à être modifié.

CB

2