Changement et facturation de nouvelle carte bancaire
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la perte de mon emploi je me suis retrouvé dans une situation financière compliquée.
Ma banque (banque populaire) m'a envoyé une nouvelle carte, qui est une carte à autorisation systémique.
Et cela bien évidemment sans me prévenir de quoi ce soit, je l'ai appris en recevant cette nouvelle carte. Même si le minimum serait de prévenir, d'après ce que j'ai compris ils ont le droit...
Mon problème c'est que ce matin en consultant mon compte, je me suis aperçu qu'ils m'avaient facturé cette nouvelle carte d'un montant de 49,90€ !! Ce qui énorme pour moi dans ma situation actuelle.
De plus ils ont prélevé ce montant alors que je n'avais pas les fonds sur mon compte.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si leurs agissements sont normaux, est ce qu'ils sont toujours dans leurs droits en me facturant une carte sans mon accord ?
Merci d'avance pour vos réponse.
- Changer de carte bancaire
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Savez vous qu'il existe des cartes bancaires gratuites ou avec un maximum de 1.25 euros par mois..
La tarification des cartes proposées, ou imposées dans votre cas, est notée dans les conditions générales et tarification de votre banque.
Prenez rendez-vous avec votre banquier pour expliquer votre situation et demander la carte la moibs chère possible. Même si vous êtes dans une situation compliquée, votre banquier appréciera que vous ne fassiez pas le "mort" et que vous réagissiez.