Résidence secondaire et secondaire

jean7740 -  
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je desire changer ma residence secondaire en residence principale.quelle  en est la procedure sachant que les deux domiciles ne sont pas dans le meme departement.

D'autre part nous habitons 8 mois dans l'un et 4 mois dans l'autre.La caisse d'assurance maladie change t elle suite  à ce changement de secondaire en principale? Qelle autres formalites dois je faire?

En vous remerciant pour votre reponse

Cordialement

JBJ

l

2 réponses

dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

Bonjour

aucune formalité particulière

lors de la prochaine déclaration de revenus ( en 2026 pour revenus de 2025 )

il suffira de déclarer votre nouvelle adresse qui deviendra ainsi votre résidence principale et votre résidence principale actuelle deviendra votre résidence secondaire

conséquences pour les impôts ; comme vous changez de département

votre centre d'impôts et votre centre de trésorerie vont changer 

pour la maladie ; c'est la CPAM du nouveau département qui vous prendra en charge( n'oubliez pas de faire votre changement d'adresse sur votre compte Ameli )

0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

peut-être aussi mettre à jour la rubrique "Gérer mes biens immobiliers".

.

Pour mieux définir laquelle de vos 2 résidences sera votre résidence principale pour les impôts, lire attentivement ce lien (officiel, mis à jour dès que nécessaire) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752

cdt.

0