Garde chien
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compagnon possède un chien, initialement appartenant à son ex compagne, avec qui il a deux enfants. Nous vivons ensemble dans une maison depuis quelques mois et souhaitons partir en week end.
Mon compagnon suggère que son ex compagne et propriétaire de ce chien entre chez nous en notre absence accompagnée de leurs deux enfants communs afin de s'occuper du chien, ce que je refuse catégoriquement.
Il ne comprend pas mon refus et selon lui ce serait la meilleure solution pour ce chien.
Je me vois contrainte de renoncer à mes loisirs avec mon compagnon car il ne prend aucune autre initiative pour trouver une personne de confiance qui s'occuperait de ce chien en notre absence.
J'ai 50 ans. Cette situation me pèse beaucoup et occasionne des conflits entre nous, à cause de cet animal qui m'est imposé.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et suggestions. J'ai tenté toutes les solutions possibles mais pour l'instant sans résultat.
La solution serait de trouver une personne de confiance que nous pourrions rémunérer mais il ne souhaite pas d'étranger chez nous mis à part ses enfants et son ex compagne, que je ne connais pas et je refuse donc que cette femme accède à mon domicile en mon absence.
5 réponses
Bonjour
Vous pouvez trouver cette personne qui garderait le chien, il peut renoncer à ce week end ou chacun peut en conclure assez logiquement qu'il y a incompatibilité à vivre ensemble .
rien de juridique donc puisque légalement Monsieur invite qui il veut chez lui, et vit avec son chien comme il le souhaite , comme vous pouvez n’avoir pas envie de vivre avec son chien , ses enfants ou que son ex vienne chez vous .
Bonjour,
Oui, aucune solution juridique à votre problème. Votre compagnon est libre pendant ses absences d'autoriser qui il veut à venir s'occuper de son animal. Il n'y a rien d'illogique à proposer que ce soit l'ancienne propriétaire du chien qui s'en occupe, puisqu'elle le connaît.
Légalement il n'a d'ailleurs pas besoin de votre avis pour mettre en œuvre sa proposition.
Après si ce qui vous bloque c'est juste le fait de ne pas connaître son ancienne compagne, la solution est simple : faites sa connaissance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question